Afficher un message
Vieux 11/10/2007, 13h43   #40 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben moi je doute que Nintendo cherche à fournir de la Wii (ils auraient eu largement le temps de le faire), question :

Vaut-il mieux en rester à 12 millions d'exemplaire vendus, avec l'assurance que certains jeux feront des cartons quoi qu'il arrive (les Mario ceci, Mario celà etc), ou vaut-il mieux se risquer à remettre des consoles sur les étalages qui risquent de ne pas trouver preneur, car, à 100€ près, elle se retrouveront en concurrence avec des consoles bien plus puissantes, et porteuses de la plus part des gros jeux à venir ?

En un an, Nintendo aurait largement pu refaire des stocks de Wii, y a qu'à voir Sony et Krosoft qui ont même eu le temps de produire des modèles différents... n'oublions pas que Nintendo cherche avant tout à être rentable, pas forcément à occuper une place sur un podium...

Il est plus facile de vendre 5 millions de jeux Mario sur une population de 10 millions de Wii, que de vendre 5 millions de FF (ou MGS ou autre) sur une population de 50 millions de PS... je pense que Nintendo a aussi introduit cet état de fait dans son équation... vendre des machines, mais surtout faire que la plupart des possesseurs de cette machine achètent nos jeux, ne pas distribuer des dizaines de millions de consoles en se disant que vu le parc installé, un jeu dépassera forcément le million d'exemplaire...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/10/2007 à 13h51.
Devilman est déconnecté