Regardez: je vais shématiser:
Un jour, le papa de la play et allez chez le papa de nvidia et lui a demandé:
"Salut, je suis entrain de faire une console mais je sais pas quoi mettre comme gpu pour les graphismes, t'en a pas un bon?"
-Salut Ken comment ça va? Si j'en ai une elle déchire surtout en SLI, je suis sur que tu peux en tirer quelque chose!
-Ha oué montre voir ton truc.......WoW c'est classe sous 3dmark, mais j'ai pas besoin du cinémamachin et de toute ces conneries pour ma console moi!
-Pas de problème, je t'enleve la merde de pure cinéma, je te booste la fréquence, l'io, le fillrate, je t'en met surpuissant(et secret, mais ça reste entre nous, je le reservé pour la prochaine génération celui la), et en plus, je te fait une promo: 2 GPU EN 1 pour le prix de 2 et la puissance des 2!!!!!!
Sérieux c'est une bonne affaire, l'autre d'en face il va faire la gueule!
-Haaaa ouééééé, mais attends, je t'ai pas dit, le processeur principale il est balèze aussi, tu crois que ça va suffire?
-Oué t'inquiète, avec ça t'es tranquille pour 10 ans maintenant!
-Bon ça tombe bien, de toute façon, on a plus de flouz!
-Ha c'est moche! oué mais pour ce prix la, TU FABRIQUES, pas moi, deja que je te le booste aux hormones!
-Oué bon ok, fait moi le PROCESS, et je lance la production!
-Marché conclu Ken!