Afficher un message
Vieux 07/10/2007, 20h35   #326 (permalink)
Profil
knyz
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par the-jack Voir le message
Le RSX est une puce basée sur G70 nVidia ... ça m'etonnerais donc que ça soit une puce fait principalement par Sony ...
A la désinformation sa devien une habitude sur internet.

Ta la réponse à ta question... Basée ne veux pas dire dérivé, le RSX à étais developpez par NVIDIA/SONY fabriquer par SONY, M@rley de console-center avais poster un truc la-dessus...

Citation:
Quelle est la différence, techniquement parlant, entre le GeForce 6800 Ultra que nous connaissons bien maintenant, et le fameux GPU RSX développé pour la console Playstation 3 de Sony ?

Le RSX n’est pas fabriqué par NVIDIA mais il s’appuie sur les technologies que nous avons développées. Le RSX est équivalent à la puissance de deux GeForce 6800 Ultra. Des tests sur des opérations simples nous ont permis de faire ces équivalences.

Comment se situeront les performances du 7800 à venir par rapport à ce RSX ? Est-ce la même architecture, la même base ? Y aura-t-il un jour un dérivé du RSX pour PC de bureau ?

Tout ce que je peux dire, c’est que le RSX va sortir dans plus de 9 mois alors que la prochaine génération de GeForce sera annoncée dans le courant du mois de juin.

Quel est le coût de fabrication d'un GPU RSX par rapport au même GeForce 6800 Ultra ? Quand on voit un prix annoncé de 300 dollars pour la PS3, il y a de quoi rester dubitatif sur ce sujet.

Contrairement à la Xbox où nous fournissions le chip de la carte mère dérivé du nForce et le chip graphique (ndlr équivalent du Geforce 3), le RSX de la Playstation 3 est entièrement pris en charge par Sony.

Y a-t-il des technologies propriétaires à Sony dans le RSX, et si oui comptez vous payer des droits pour les intégrer dans vos prochains GPU pour PC, ou ne comptez vous pas les intégrer du tout ?

Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux. Les développeurs se plaignaient beaucoup de la difficulté à programmer la Playstation et encore plus la Playstation 2. Ils ont aujourd’hui accès au SDK NVIDIA auquel ils sont déjà habitués.

Pourquoi le RSX n'utilise-t-il pas de la XDR à la place de la DDR3?

Le choix de la mémoire dépend d’un équilibre entre le besoin de la puce en « fillrate », son coût et sa disponibilité. Si le coût est trop élevé, que la disponibilité n’est pas assurée ou que les performances de la mémoire ne sont pas jugées indispensables, il se peut que l’on utilise tel ou tel mémoire.

Dernière modification par knyz ; 07/10/2007 à 20h42.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation