Afficher un message
Vieux 07/10/2007, 12h55   #29 (permalink)
y(oYo)
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Effet de moirage sur les scans

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
super ! merci c'est super sympa de ta part

si tu fais d'autres scans, mets l'option "document" dans ton pilote de scanner ou un truc dans le genre pour éviter l'effet pointillés. je vais voir si je peux atténer ça avec photoshop.

vu que ta pochette est relativement en bon état je devrais pas avoir beaucoup à retoucher avant d'envoyer ça sur le site.

edit: c'est bon, un petit flou optimisé à viré l'effet du scan
Il me semble (information à confirmer) que les boites d'origine sont imprimées avec une résolution de 300dpi, qui est le format d'impression classique utilisé en imprimerie.
Si vous scannez votre boite aussi en 300dpi, il est évident que la résolution sera très sensiblement différente à celle d'impression de la boite originale (même 299,9 ou 300,1).
Du coup, à la numérisation ça va faire un petit décalage entre les points d'impression et les points de numérisation.
Hum, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai un peu de mal expliquer des trucs en général, lol.

Toujours est-il que pour éviter ce problème de moirage, vous pouvez faire comme ceci :
Vous scannez la boite en 500dpi pour obtenir un scan parfait.
Seulement après, vous réduisez la résolution à 300, et la pouf plus d'effet de moirage !
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation