Vi, je sais, d'ailleurs c'était un des seuls (voire le seul) jeu PS1 qui tournait qu'avec la RAM de la console, on pouvait virer le CD et foutre un CD audio pendant les courses (même si c'était pas programmé pour) lol
Je pense que c'est le problème inverse, s'ils avaient pu, ils auraient voulu lol
C'est pas une histoire de taille, mais de ressources utilisées...
Tu peux faire un jeu de 500Ko qui affiche juste un cube, mais si ce cube bénéficie d'éclairages dynamiques dans tous les sens, d'effets de déformation etc, la console luttera pour afficher ça
Un peu comme le visage de Mario sur Mario 64, ça en jetait un max, tu pouvais le déformer dans tous les sens, mais il était impensable d'appliquer ça pendant un niveau de jeu...
D'ailleurs, c'est un autre détail qui peut mettre la puce à l'oreille, comme par hasard, sur la version DS, lorsque l'on veut faire joujou avec le visage, le jeu passe à un affichage en 2D... et je pense que c'est pas uniquement dû à une volonté d'innover par rapport à la version N64...