Citation:
Envoyé par yannovitch
Honnêtement, je trouve Ridge Racer DS bien fait pour de la DS
|
Le problème de "pour de la DS", c'est qu'il faudrait encore définir ce qu'est la DS techniquement... quel est son niveau réel ?
J'avais cru comprendre que les processeurs étaient des dérivés "allégés" de ceux de la N64, hors, faut être honnête, la DS ne propose aucun jeu (de voiture surtout) du niveau de ce qu'on trouve sur N64, PS1 ou Saturn, y compris les jeux de première génération (le premier Ridge Racer, Daytona USA, le premier Need For Speed etc), et je cite même pas des jeux comme GT...
D'ailleurs, Ridge Racer DS lui même est loin du premier sur PS1 ou de l'opus N64...
Sérieusement, la 3D sur DS me fait souvent penser à de la 3D de (gros) téléphone mobile ou à ce qu'on aurait pu avoir sur SNES si les puces FX avaient permis d'afficher des textures, bon, c'est un peu exagéré, mais en tout cas, j'ai la sensation que les capacités 3D de la DS sont loin de valoir celles des consoles de salon d'il y a 10 ans...
J'arrive pas à trouver ça aussi beau que quand je branche ma Saturn ou ma PS1 (qui pourtant sont pénalisées par la taille de la TV qui relève la basse résolution et la pixelisation)... sur DS, je vois surtout des gros polygones, avec des textures colorées, mais, j'ai l'impression que le tout est sans consistance, sans effet, bref, je suis un peu déçu de ce point de vue pour l'instant, parce que si on voit ce qu'on a par rapport au prix, ben la PSP, quand-même, pour pas beaucoup plus cher (170€ maintenant à la FNAC, soit 20€ de plus qu'une DS Lite), ben c'est quand-même quasiment une PS2 portable, tandis que la DS peine à prouver qu'elle en a autant dans le ventre que nos 32 bit d'il y a 10 ans...
J'ai beaucoup plus la sensation de me retrouver avec un GBA++ avec l'écran tactile en plus et une 3D boostée, mais pas d'une "vraie" 32/64 bit (tout comme je ne considérais pas vraiment le GBA comme une vraie 32 bit lol) comme ma TV en a connues lol