Afficher un message
Vieux 14/06/2004, 07h41   #80 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si si, je confirme, la Saturn devient un véritable objet de culte, on en trouve assez facilement, mais v'là les prix, et je parle même pas de certains jeux qui se négocient à plus de 150€, comme Radiant Silvergun, bref, c de la folie furieuse...

Pour plus d'info et un excellent forum dédié à cette console, allez là :

http://sscollection.satakore.com


Code:
Au faite, c'est quoi le meilleur jeu de simulation pour saturn à votre avis ? parce que à la longue ca saoule les bastons 2d et les shoots/beat'em all


Keske t'appelles un jeu de simulation ?

Du sport ?

De la gestion à la Sim City ?

Du RPG ?

Voilà en vrac une liste de jeux à possèder absolument sur Saturn (hors shoot et baston 2D) :

- Panzer Dragoon Azel (ou Saga ou RPG selon la région), un des meilleurs RPG qu'il mait été donné de voir sur 32bit ;

- Dragon Force, un T-RPG 2D unique où on dirige des armées pouvant aller jusk'à 100 soldats ;

- Shining Force III, un T-RPG en 3 épisodes (3 jeux distincts que l'on peut faire indépendament mais qui sont tous liés et dont la sauvegarde sert de l'un à l'autre), malheureusement, seul le premier épisode est sorti en US et Euro (en anglais uniquement), les deux autres n'existent qu'en jap', un de mes jeux préfèrés ;

- Akumajo Dracula X (Castlevania) - Gekka no Yasyoukyoku (ou "Nocturne in The Moonlight&quot, l'équivalent du "Castlevania - Symphony Of The Night" sur PS1, c le même jeu, avec des bonus en plus (pas des masses non plus), mais moins beau (probablement un cas unique de jeu 2D moins beau sur Saturn que sa version PS1) que sur PS1 et surtout uniquement en jap' contrairement à la version PS1, bref, je recommenderais la version PS1, néanmoins, dans ses deux versions, c un de mes jeux préfèrés ;

- Nights Into Dreams, un jeu unique et inclassable (fait par la Sonic Team), un des plus beaux jeux de la console, un jeu qui ne ressemble à rien d'autre, on va dire qu'il faut faire des parcours de la manière la plus brillante, speed et précise possible, une vraie drogue pour les tueurs de high scores qui aiment s'acharner sur un jeu pour battre des records, un add-on "Christmas Nights" est sorti pour ce jeu ;

- Dec'Athlete (ou Athlete King selon la region), ben comme son nom l'indique un jeu de décathlon bien fun, une autre drogue pour les chasseurs de records ;

- Shining The Holy Ark, un excellent Dungeon-RPG par la team Camelot (les Shining Force, les Golden Sun etc...) ;

- Daytona USA, le premier jeu de la console, moche, mais incroyablement fun et très speed, il reste l'un des meilleurs jeux de voitures de la console (avec Sega Rally), une version soit disant améliorée ("Daytona USA CCE&quot est sortie après, jouable à l'analogique et avec de meilleurs graphismes, mais le jeu est moins maniable (un comble vu qu'on peut jouer à l'analogique), les voitures sont plus lourdes et on s'amuse moins ;

- Saturn Bomberman, un des tous meilleurs (si ce n'est LE)Bomberman de la série, complet, fun et jouable jusk'à 10 joueurs ;

- Burning Rangers, après Nights, la Sonic Team remet le couvert avec un jeu unique (qui comme Nights avait pour vocation de faire découvrir la manette analogique), plutôt orienté plateforme/action 3D où le but est de sauver des gens d'incendies dans un univers assez futuriste, un jeu haletant et très bien réalisé...

C tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, y en a plein d'autres, mais il est bientôt 9h du mat' et je dois me coucher
  Réponse avec citation