déjà, un ampli de salon ça marche pas avec des enceintes pc. tu verras que les enceintes de salon c'est l'ampli qui donne la puissance alors que tes enceintes pc elles sont amplifiées (présence d'une prise secteur à brancher)
donc réfléchi bien car qui dit ampli de salon dit aussi bon kit d'enceintes en plus !
de plus le 7.1 est vraiment un argument commercial plutot que technique. très peu de supports le gèrent correctement. sans compter le prix des enceintes ! perso, je serais toi, soit je me tournerais vers un bon ptit ensemble yamaha 5.1 pas trop chère qui donnera déjà mieux que ton kit pc ! le caisson de basse, bien sûre il en faut un actif !
les jeux de flingues sont incompatibles avec les écranslcd : y'a pas de solutions. seul le gun de la nes, snes, cdi et tous ceux qui marchent en infra rouge marchent encore car leur repère dans l'espace c'est justement le capteur ir ! pour la ps2 et xbos tu peux acheter un lcd top gun qui lui est compatible.
pour la connection vidé sur ton ampli oublie ! ça ne gère que le composite et le s-video voir composantes ! si tu veux une bonne image il te faut du compatible rgb avec donc forcément des prises péritel ! seule solution donc : un commutateur automatique de chez one for all ou vivanco COMPATIBLES rgb sur TOUTES les prises ! (très important ! faut de la bonne camelote sinon ça marchera pas) (ce commutateur se chargera donc de regrouper aussi les sorties stéréo de tes consoles)
pour le son en sortie optique de la ps2, tu peux avec du dolby digital à la place du prologic pour certains jeux, mais la différence n'est pas aussi flagrante que sur un dvd.
si t'as d'autres questions ... j'ai moi même une installation comme celle que tu voudrais faire. sauf que j'ai pas mal cherché pour tout faire marcher de façon automatique et simple.