Afficher un message
Vieux 12/06/2004, 01h29   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
DC c'est assez chiant je trouve, faut trouver le mec qui a ton isos et apres tu dl a la vitesse ou il up j'suis pas fan de ce systeme


Wi, mais DC n'a pas la même "mission" qu'eMule...

DC, c comme Soulseek (pour la musique), ça marche à base de "salons" (appellés "hubs" ) à thème, c'est à dire que celui qui va sur un hub n'y va pas au hasard, chaque hub est généralement fréquenté par des personnes ayant un centre d'intérêt commun, avec des modérateurs présents à tout moment pour vérifier que tout se déroule bien sur le chat, et éventuellement, vérifier les fichiers partagés par les utilisateurs...

DC sert donc surtout aux personnes qui cherchent des choses particulières qui seraient probablement introuvable ailleurs et non au leecheur de base qui chercherait le dernier film ou disque à la mode (même si ça reste évidemment possible), par exemple, il y a plusieurs hubs dédiés aux jeux Sega (dont Classic Sega est le plus représentatif) où tu trouves tout ce que tu pourrais chercher, que ce soit des jeux Dreamcast, Saturn, même Mega CD etc, avec éventuellement d'autres choses (emulateurs, utilitaires etc...) tout en pouvant demander conseil ou nouer des liens avec d'autres fans... chose impossible avec des trucs comme eMule...

Alors c clair, ça va pas aussi vite (quoique si tu dl sur des etrangers, tu peux atteindre des taux plus qu'honorables de l'ordre de plusieurs 10aines de Ko/s), mais c pas là le propos, DC, c plus de contrôle, de choix et surtout la possibilité pour tout un chacun de trouver un salon qui correspond à ses centres d'intérêt et donc l'assurance de toujours pouvoir trouver des trucs et éventuellement de faire des rencontres...

Un exemple concret, je vois plein de plaintes sur ce forum suite à des jeux en .nrg qui passent pas où des jeux à patcher etc... voilà le genre d'ecueil que l'on évite en téléchargeant sur un hub comme Classic Sega, dont je n'ai quasiment jamais eu à me plaindre... sur le hub tout le monde est au courant de tout ce genre de petites choses, comment faire tourner tel jeu, comment patcher tel autre ou comment graver etc...
  Réponse avec citation