Citation:
Envoyé par mimix
pour l'adaptateur import snes ça se trouve assez facilement et le mien c'est un ad 29 universal adaptor.
ce type d'adaptateur reste incompatible avec certains jeux avec des chips intégrés comme les jeux fx par exemple mais devrais marcher avec les jeux jap et us vu qu'il utilise une cartouche pal en parallèle pour faire croire à une région pal.
|
Oh pardon, je parlait de l'adapteur pour la NES, j'ai mal compris que c'était pour la SNES
Alors oui les adapteurs SNES se trouve assez facilement, d'ailleurs j'ai 2 adapteurs différents mais qui utilisent le même genre de système: relier un cartouche PAL avec un JAP ou une NTSC.
La cartouche PAL qui marche plutôt bien est F-Zero.
après si l'un des cartouches ne marche pas ou boot pas avec l'adapteur, il suffit de nettoyer les connecteurs de la cartouche(s) avec un coton tige. j'avais ce genre de problème et ça marche impeccable après le nettoyage. juste avec le temps il y a de la crasse noire qui vient s'étaler sur le conencteur
important, toujours changer de sens et coton tige quand la partie du tige devient noire...