Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 23h40   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
Une précision tout d'abord avant que le topic ne s'enflamme pour un parti ou un autre, mon premier post ne se veut ni pro-apple, ni pro-sony, mais plutôt pro-on-fait-du-vrai-progrès-technologique-plutôt-que-du-réchauffé (comprendra qui voudra)
Mon post n'était pas du tout pro-Sony, ou pro-Apple, j'adore les produits de ces deux grands constructeur j'ai juste pas (encore) les moyens de me les payer

Mais bon, je pense que tu voulais juste éviter que le post parte en vrille par cette phrase et que cela ne me visait pas uniquement.

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
omcyril, pour reprendre ton post, on parle souvent de tel ou tel jeu qui va "accroître les ventes de la console au Japon". Ok, certes, sans doute, mais le japon c'est un petite île, et bien que les Japonais, dans leur isolationnisme traditionnel de centre du monde sur leur caillou peuplé au kilomètre cube, achètent des consoles au kilo parce que tel ou tel jeu est sorti, ça veut pas dire que ça se passe de cette façon dans le reste du mond... EUH, pardon, au delà des frontières du Japon.
Tu n'as tort, mais je pense qu'un bon jeu bien-vendeur-de-consoles reste un bon jeu bien-vendeur-de-consoles n'importe où dans le monde.

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'autre part, comme je te l'ai dit, beaucoup des gens que je croise tous les jours (dont un bon ratio de femmes d'ailleurs) ont une psp parce que c'était jusqu'à présent c'était présenté comme la rolce design du baladeur multimédia. Et, compte tenu de la ludothèque PRESENTE de la psp, je doute que 9/10 des gens qui aiment "un tantinet" les jeux vidéo optent pour une psp (rappelons tout de même que chaque jeu c'est ~50€ hein ).
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que 9/10 des gens qui aiment les jeux vidéos optent pour une PSP (t'es fou lui XD). J'ai dit qu'entre la PSP et l'Apple Touch quelqu'un aui aiment les jeux vidéos prendra à coup quasi sûr la PSP vu que l'Apple Touch ne propose pas cette fonction, visiblement. Je pense pas trop me mouiller en disant ça

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'autre part, POUR LE MOMENT (c'est ça qui va compter dans l'immédiat avec l'achat impulsif psp slim VS ipod touch) l'offre de plateforme de services online est fantomatique chez Sony... Apple à côté...
C'est la politique de Sony ça On sort des maxi truc même pas suivit, on sort un FW (en carton) tous les 36 du mois... (sauf quand la scène underground nous met un coup de pompe au cul, là le lendemain t'a un nouveau FW en carton..."OUUAAIIISSS TROOOPPP COOL J'AI LES DERNIERE MISES A JOUR DE SECURITE COMMENT JE VAIS FLAMBER AU TAFF AVEC MA PSP !!!") [Désolé] XD

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
D'ailleurs, moi je pige toujours pas comment Sony se débrouille pour proposer une autonomie aussi pourrie à côté des appareils apple.
Apparement cette dernière a étée améliorée sur la Slim par rapport à la Fat. Mais bon, vu qu'apparement certains jeux vont exploiter le proc à 333 MHz (GOW2), ça reviendra au même qu'avant niveau autonomie je pense. Et puis nous, petits malins de la scène underground, on utilise le 333 MHz depuis un bail donc ça changera pas nos habitudes de jeu...

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
PS: je plussoie à mort ton PS. D'ailleurs, pour le moment je m'en sers un peu comme baladeur, et c'est vraiment pas évident (toujours ce foutu écran tactil manquant, quelle poisse). Pour info le Touch est prévu 299€ (8Go) ou 399€ (16Go). C'est pas "si" cher si on fait le calcul PSP + UMDs + MS 4Go + encombrement + poids + autonomie de merde + browser inutile + ergonomie en carton.
J'avais vu juste pour les prix du Touch (je savais même pas). La mémoire embarquée est raisonnable, même pour la plus petite version. Mais je m'attendait à mieux, ils font des méga iPod de la mort qui tue avec 60 Go non Apple (je suis pas trop l'actu de ce côté là et je n'ai pas la chance de posséder un iPod).

Pour moi, pti étudiant, 299€ c'est maxi cher XD. La PSP me revient moins cher, étant donné vous savez quoi.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation