Citation:
Envoyé par bad10
Mais non, c'est pas possible pour tout les styles de jeux
Pour un RPG, qui est un style plutôt linéaire, à la FF7, ils peuvent passer d'un HD-DVD à 20 DVD s'ils veulent, pas de problème
Mais pour un sandbox game (à la GTA, Mafia, Mercenary,saint row, etc ... avec donc un jeu qui utilise à fond le streaming et qui necessite d'acceder à tous les niveaux du jeu n'importe quand), ça sera pas possible de passer d'un support plus gros à plusieurs petit supports !!!!!
|
Bah si c'est tout à fait possible : 19 DVD d'installe sur le disque dur, et 1 DVD de jeu, c'est ce qui se fait sur PC et ça gêne personne. Seulement voilà, Sony a pas jugé utile d'utiliser le HDD PS2 pour autre chose que pour Final Fantasy 11 et Xenosaga Episode 1 !
Nan vraiment, c'est pas le blueray qui fait la qualité des jeux d'une console. GTA 4 sur Xbox360 j'espere bien qu'ils diront "fuck" aux possesseurs de Core System (ou plutot qu'ils leur diront "achetez un disque dur"), et que le jeu utilisera le potentiel offert par le disque dur pour le streaming.
Sinon pour revenir à la durée de vie de la PS2, je pense qu'on verra encore des jeux dessus pendant au moins un an ou deux : c'est de loin la console qui a le plus grand parc, donc si un éditeur veut rentabiliser au maximum un jeu, il a tout intéret à ce qu'il sorte sur PS2.
Enfin Moi, tant que Konami continue à sortir des Beatmania IIDX sur PS2, je la garde :-P
(en plus on peut pas brancher le controller sur la PS3, alors comme ça c'est réglé ^^)