Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 20h44   #25 (permalink)
Profil
ONIZUKA lBel
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par the-jack Voir le message
J'ai dit les premiers P4 (Williamette) ça consommait que dalle ...

Le 65nm apportera rien en terme de bruit generé selon moi car de toute façon le systeme de refroidissement sera alors diminué en conséquence pour baisser les couts de prod ...

Pis ton cours sur la difference entre l'energie et la temperature, vu la maniere bancale avec laquelle tu abordes le sujet je crois que spa le moment de jouer a ça

Chauffer quelque chose c'est lui apporter de l'energie ... bah un processeur chauffe par effet joule via le courant qui passe en son sein ... et ce nombre de joule equivaut a une puissance a dissiper, qui en fonction de la dissipation effective du CPU/Ventirad va determiner une temperature ...

Donc tout ça etant lié ya pas de raison de faire la remarque ...
Pour le P4, j'avais bien compris. CT juste pour faire une allusion au TDP de 130W que la dernière génération pouvait atteindre. toutes les personne ne sont pas des pro en informatique... c juste pour la culture.

Pourtant je l'ai exprimé de la manière la plus simpliste et minimaliste...
.
Je vais pas frimer avec un cours de thermodynamique.
Un nouveau stepping+meilleur finesse de gravure. Et au moins 0,2V volt en moins...;
Le cell pourrait diminuer son TDP de 30 voir 40% (40 c'est optimiste)...
Le TDP du cell ne tourne pas au environ de 100W de TDP? je ne suis pas sur...
Tu veux pas verifié Thejack?
Donc pas mal.... Faudrait vachement diminuer la qulité du systeme de refroidissement...
La PS2 à prouver que Sony allait dans le bon sens en terme de bruit...
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation