Je viens d'installer une MXL2 sur une v7.
Aucun problème de soudure, aucun court-circuit, pas de chauffe excessive des composants, le tout vérifié à la loupe, tout testé à l'ohmètre, bref apparemment sans problème.
Je remonte la console, je la branche et moment tant attendu je l'allume, l'explorateur apparait, les voyants fonctionnent, le tiroir s'éjecte corretement. Nickel quoi !
Bon je me dis je vais déjà tester un backup ps1 pour voir, et là les problèmes commencent ...
Le jeu ne démarre pas, le tiroir ne répond plus.
J'éteind la console. Je rallume, et là le voyant d'alim clignote vert-rouge. J'arrive à éjecter le cd.
Je prend un original PS2. Le jeu se lance puis au bout d'un moment la console se bloque. Je la redémarre ... Ecran noir.
J'arrive à éjecter le jeu et j'éteind tout.
Je décide de redémonter la console et de débrancher le + et - de la puce pour voir. Je remonte et à l'allumage l'explorateur revient (nickel), le tiroir fonctionne correctement (impec), je met un jeu ps1 qui démarre sans problème (de mieux en mieux), je met un jeu ps2 et là .... "Disque non reconnu" (Merd.....................euuuuuuuuuuuu).
Alors là je pige plus, avant ça marchait !!!!
Ce qui m'inquiète c'est que cette fameuse MXL2 a déjà été montée dans une ps2 v3 (en fin de vie, certe), mais qui a cramée depuis cette installation.
Alors est-ce que cette puce pourrait avoir un défaut qui pourrait déteriorer la console ?
Et pour ma v7, à votre avis, c'est grâve docteur ???
Merci pour vos réponses.
A+
|