Afficher un message
Vieux 01/09/2007, 20h03   #9 (permalink)
Ayla
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Ayla, tu n'a besoin que d'un modem 56k sur ton ordi et d'un fil de téléphone en plus de logiciels .. ... rien que je puisse faire pour ensuite te renvoyer le tout ...

Rien n'est hardware, a part le modem 56k sur ton ordi ...
...Et si seulement c'était aussi simple !

Le problème vient du câble téléphonique. En fait, la dreamcast cherche à se connecter à un modem à travers internet. Or si on connecte la dreamcast sur un ordinateur directement, la dreamcast "n'entend" pas la ligne, et donc ne se connecte pas. Les pros utilisent des appareils servant à simuler la ligne, et c'est à peu près ce qu'il faut pour cette manip.

Une solution simple consiste à construire un petit câble téléphonique à trois connecteurs : un pour la dreamcast, un pour l'ordi et un pour le mur. La prise murale est uniquement là pour introduire le bruit de la ligne. Ainsi, j'ai réussi à accéder à la page internet de PlanetWeb ; mais je perdais la connection quelques secondes après .

Ensuite, j'ai vu sur le forum de OnlineConsoles (entre autres, je me suis pas mal documenté sur le sujet en fait) que tous ceux qui ont réussi à établir la connection sans matériel spécifique utilisaient des dreamcast (et donc des modems) US. J'ai aussi lu sur le site de mterlouw qu'on lui a dit que les modems DC français ne marchaient pas.

Dernière chose, j'ai une dreamcast ultra-customisée décédée à cause des effets secondaires du Region Changer, mais comme j'avais pas fini tous ce que je voulais faire dessus, il me faut un autre prototype !
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation