tu peux faire un backup d'un jeu ntsc avec l'utilitaire de backup de la wiikey en copiant avec un gecko sur une sd. pas besoin forcément du lecteur lg.
ensuite, patcher l'iso avec un logiciel qui enlève les régions c'est bien mais ça ne sert à rien si t'as la wiikey il me semble. ça offre le même niveau de compatibilité par rapport à ce qu'intègre déjà la puce.
moralité, si t'as une wiikey, tu peux jouer direct avec ton dvd, la seule utilité de faire une iso, c'est soit de pas sortir ton dvd original, ou alors appliquer le patch WiiBrickBlocker qui empèche les majs de jeux ntsc et donc un brickage de console.
edit: sinon j'ai rien compris entre ce que t'as dit à la fin et ce que tu as demandé au départ ... où est le rapport ? de plus je suis un méchant et quelques posts plus tard je suis un gentil ... lol ! moi comme tous les autres sommes des gens qui comme toi et par conséquent, la moindre des choses c'est de chercher un minimum avant de crier à l'aide pour rien, et si tu trouves vraiment pas (car oui se taper 30 pages de posts c'est un peu long) et bien tu poses ta question clairement. si tu respecte ça alors bienvenue sur le forum de metagames
(on est tous gentils ici pour peu que chacun y mette du sien
)