Afficher un message
Vieux 29/08/2007, 13h37   #22 (permalink)
rd-909
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Moi c'est surtout ça qui me choque

Citation:
-METTEZ VOTRE WII A JOUR EN 3.0 AVANT!

-Vous avez l'iso du jeu sur votre PC. (Biensur l'iso ORIGINAL, ni patché avec BrickBlocker, ni avec RegionFrii)
-Faites 2 dossiers sur votre bureau
-Copiez l'iso et collez le dans chaque dossier. (Vous avez donc 2 copies du jeu)
-Patchez UN iso avec WiiBrickBlocker 1.3
-Patchez le 2eme iso avec RegionFrii (a moins que vous ayez la WiiKey, activez l'option Region Free avec le Setup Disc sans patcher le jeu)
-Gravez vos 2 jeux.
-Essayez de lancer le jeu qui a été patché avec "WiiBrickBlocker". Vous avez un écran noir? Normal! > Donc le WiiBrickBlocker ne fonctionne tout simplement pas!
-Ejectez le disque et insérez le 2eme.
-Acceptez de faire la mise a jour de la Wii. > Donc à quoi sert le disque BrickBlocké? A rien puisque celui ci sert à bypasser la MAJ que l'on accepte ici!
-Laissez la mise a jour progressez pendant quelques secondes et environ a 10%/15% de la mise a jour, debranchez votre console. > Pourquoi vouloir couper la MAJ?Quel intéret à part créer une instabilité dans le système?
-Rebranchez, rallumez. Vous n'avez pas de chaines en double, n'est-ce pas?
-Inserez le jeu patché avec "WiiBrickBlocker" qui vous mettait un écran noir tout a l'heure. > N'importe lequel des 2 jeux devrait passer sans problème une fois la MAJ exécutée, même partiellement.
-Magie: le jeu se lance! Sans que vous ayez les chaines en double!
-Jettez votre 2eme jeu a la poubelle et ne gardez que celui patché! > Ou prêtez le à un ami qui veux exécuter la même manip, c'est plus sympa, plus pratique, et surtout plus écolo! HALTE AU GASPILLAGE!!!
Pour jouer à Super Paper Mario j'ai simplement exécuté la MAJ sur ma Wii PAL et même si elle s'est faîte difficilement (plantage=>reboot), je n'ai jamais eu ce genre de bug.

Mes questions sont donc :
- la simple exécution de la MAJ depuis le disque (avec RegionWiiFree pour ceux qui n'ont pas une WiiFree) n'est elle pas suffisante?
- n'est ca pas l'application du WiiBrickBlocker qui cause ce bug des 2 chaînes?
- l'utilisation de cette bidouille n'est elle pas le fruit de personnes partant du principe que l'on doit BrickBlocker un jeu proposant une MAJ?

Si quelqu'un a fait quelques essaies et peut répondre à une ou plusieurs de ces questions, qu'il n'hésite pas. Les retours d'expérience sont les biens venus.

Pour info le mec qui a développé WiiBrickBlocker est en vacances et a annoncé s'en occuper dès son retour, voir site.

Dernière modification par rd-909 ; 29/08/2007 à 13h39.
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation