Afficher un message
Vieux 25/08/2007, 20h34   #608 (permalink)
berserkua
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à berserkua
Par défaut

Je pense que la théorie du check du CRC/MD5 checksum du firmware du lecteur, est plus que plausible (avis perso).

Microsoft doit verifier sil ya eu changement de ce checksum entre la maj de Mai et la dernière effectuée, et doit bannir automatiquement si celui-ci change.

Ce qui expliquerait pourquoi certains ayant un lecteur flashé ont encore accès au live.

En gros, ceux qui n'ont pas reflashé entre la maj de Mai et celles qui suivirent auraient été épargnés.

Mais bon, je persiste à dire que rien ne vaut une console non flashée, qui permettra d'accèder au live sans risque de bannissement, et qui conservera sans inquiètude sa garantie constructeur. Et quel plaisir d'acheter les jeux !

Pour ma part, je possède une Xbox 360 première "génération" non flashée, que j'ai renvoyée une multitude de fois au SAV, et que j'ai fini par réparer moi-même par lassitude, perdant au passage la garantie constructeur, mais en conservant toutefois l'accès au live.

Je me refuse à la flasher, car je suis à la base un collectionneur de jeux, qui n'hesite pas (quand je peux) à investir dans l'achat d'un ou plusieurs jeux, afin de récompenser le travail des developpeurs.

Le piratage tue le plaisir du jeu :triste:

On peut s'interesser au fonctionnement d'une machine, sans pour autant cautionner son hack.

Ce discours paraitra peut etre "vieillot", mais bon c'est le mien.
berserkua est déconnecté   Réponse avec citation