Afficher un message
Vieux 25/08/2007, 12h40   #36 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

lol, chui pas expert en électronique ... je suis de formation électrotech et je bosse dans les courants très forts (là où circulent des Mwatts...) donc tout ce dont je parle sur ce forum, c'est suite à un apprentissage personnel. et actuellement, je ne me suis pas penché sur le fonctionnement des quartz.

je sais qu'ils ossilent a une fréquence déterminée si tu les alimente, mais je ne sais pas exactement où ça oscille. par exemple ton quartz a 3 pattes, je comprendrais si y'avais une masse, un vcc, et une patte pour le signal oscillateur.

sur les modèles à 2 pattes, ben là je sais pas comment ça marche vu que j'ai jamais cherché un datasheet de quartz...

donne nous les références de tes composants et ptete qu'on pourra regarder comment marche ton montage.

pour le truc avec des condos en série, j'avoue ne pas vraiment voir la correspondance avec le schéma dont il est issu. y'a les fils bleu qui vont sur l'interrupteur sur un des schéma, pi sur l'autre on se retrouve avec une configuration totalement différente. fais un truc propre sans zoom à la rigueur.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation