Citation:
Envoyé par OverLorD
Le plus souple??? Mon dernier mkv je l'ai ejecter parce qu'après plusieurs jours d'encodage, j'avais toujours pas un avi potable, et j'ai testé RiAM, Super et un autre dont je ne plus le nom. Pour ce qui est du souple, le mkv est un des formats vidéo le plus chaint a manipuler, pas compatible avec les consoles, les platines de salon, les baladeurs portables.... Je comprendrais jamais pourquoi se faire chier à faire du mkv alors que le divx est tellement beau une fois maitrisé...
|
Mon pauvre, tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi
1°) Tu encodes pas en mkv (c'est pas un codec)
2°) par souplesse, j'entends possibilités offertes, rien à voir avec la compatibilité offerte par les constructeurs (mkv est un format libre, et n'ai pas entretenu par une multinationale qui a les moyen de mettre l'argent sous la table pour que soit inclu la compatibilité du format dans tel ou tel logiciel/hardware)
3°) mkv, tellement plus beau que du divx ? t'as toujours rien compris, commence un peu par lire ce que j'ai pris la peine d'expliquer dans mes posts précédents. mkv est un conteneur multimédia, tu y fous plus ou moins ce que tu désires. divx est un CODEC. La plupart des mkv contiennent des flux vidéo AVC/H264, et dsl d'avoir à te contredire, mais à taille de fichier équivalent, le codec H264 explose littéralement le DIVX. (H264 est d'ailleurs utilisé pour la compression des flux vidéos sur HDDVD et futures TV-HD).
M'étonnerait pas que la compatibilité MKV avance à grands pas dans les mois à venir avec la généralisation du HD dans le salon. Le gros problème jusqu'à présent est que les platines cheaps compatibles divx sont toutes bonnement incapables de décoder du H264/AVC (processeur trop lent).