Afficher un message
Vieux 21/08/2007, 09h53   #75 (permalink)
Wolfi
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

exactement Marimar, et dans notre société, on peut meme dire que le piratage est dans le cadre de la libre concurrence. En fait Sony s'améliore en luttant contre les pirates: ils sortent des jeux qui valent la peine (enfin bon ils devraient xD) baissent les prix etc, le gratuit est considéré comme un concurrent contre lequel il faut lutter, car certaines choses ne peuvent être apportées que par l'industrie: le matériel (allez fabriquer une ps3 gratos xD), le SAV (allez vous faire rembourser une console pétée par un pirate gratuitement ), l'oeuvre originale, l'idée du jeu quoi (allez demander a un pirate de vous faire heavenly sword gratos). Mais certaines choses sont à améliorer et le piratage aidera: adapter le matériel et les jeux à notre niveau de vie (5-10 euros le jeu serait plus juste que 70 par exemple, et la console a 300-400, mais bon la PS3 ils vendent a perte donc on peut rien dire...), rester dans une certaine ethique (autoriser l'open source, l'utilisation d'un matériel qu'on a acheté et que nous possédons donc, je ne leur demande pas de me livrer leur secret de fabrication/programmation, juste qu'ils m'autorisent à faire ce que je veux avec xD)

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation