Citation:
Envoyé par Staze
Lol vous êtes grave les mecs. Vous jouez les mecs qui touchent grave parce que je parle de format au lieu de parler de conteneur. Mais je parle de format conteneur et en aucun cas du codec... aLaide.com - Dictionnaire - Définition : format conteneur
Et l'énormité c'est ta bêtise extenue
|
Je vois pas ce qu'on peut avoir de "grave" à apporter quelque précision sur le vocabulaire employé (en l'occurence le mot "format" employé pour sous-entendre tout et n'importe quoi). Quand à affirmer que MKV est "pourri", il serait souhaitable que tu exposes tes arguments et non que tu balances une simple réflexion stérile et a priori infondée.
Citation:
Envoyé par kira
Même si ça te parait faux sur le papier phentex, c'est le cas."MKVToolnix" est capable de muxer un conteneur "*avi" avec un "*mp3" ou un "*wav" dans un "mkv".
|
En fait c'est un raccourci pour dire qu'il va te transférer le flux vidéo de l'avi (encore faut il avoir le codec adéquat sous la main s'il ya besoin de le transcoder (décoder le flux, puis le recoder autrement) au passage, ce qui est assez souvent le cas puisqu'on encode généralement les flux vidéo d'un mkv en H264/AVC et que l'avi ne permet pas à ma connaissance les flux vidéos AVC) dans le fichier au format conteneur MKV, et muxer par la meme occasion un flux mp3 ou wav (ou les 2 puisque MKV permet le multiplexage de plusieurs pistes audios
. Je n'ai donc pas raconté de bobard
Ya bcp de confusion & de raccourcis dans les termes codecs/conteneurs/formats/muxage/... en vidéo, je m'y suis paumé un bon bout de temps avant de bien faire la part des choses... C'est pas évident!