Yop linux !!
personnellement j'utilise la Suse 9.0 que je trouve assez correct pas trop simple ou trop compliqué , les interfaces (oui ils yen a plusieurs) sont trés soignés plus que sous windows je trouve ! Enfin quel interet puisque l'interface graphique n'est qu'un trou de sécurité en plus ...... bref il est clair que si tu veux avancé sous linux utilise les lignes de commandes ( C pas compliqué a aprendre et trés puissant) sinon autant rester sous windows, pour ce qui est de l'aide quant tu es dans le vide avec le pingouin aucun probleme tu trouve tous ce que tu veut comme aide sur le net.
Les installation sont trés simples ,autant que windows (pour les version "grand public"
, tant que tu recompile pas ton noyau ...
Fait bien attention lors de ton installation cependant linux nécessite un partitionnement spécial (utilise partition magique, ou un autre dur .) , renseigne toi sur ces partitionement s avant d'installer (mieu il sera fait moins tu aura de probleme lors d'une défaillance du systeme pour tes donners notament a cause de windows ).
Comme l'on dis mes camarades plus haut linux c tres bien pour l'administration réseau mais pour une utilisation doméstique encore assez limitez !
Have a lot of fun !