Discussion: Nintendo 64 RGB Mod
Afficher un message
Vieux 15/08/2007, 10h46   #15 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

C'est bon j'ai trouvé ! shunter les condos ne suffit pas, ils foutent quand même la merde et bloquent les signaux. a mentionner donc dans le topic:

Citation:
l'utilisation d'un câble rgb snes ne pose aucun problème

l'utilisation d'un câble rgb game cube nécessite d'enelever obligatoirement les condos qui sont sur les couleurs RVB et composite et de shunter les deux pastilles où ils étaient soudés pour rétablir la continuité.

pour ce qui est de la comparaison des signaux transmis avec le câble snes et le câble gamecube. une fois modifié, le câble gamecube donne un résultat un peu meilleur que le câble snes, sans doute parce que le câble snes a des résistances de tirage intégrées et abaisse alors l'amplitude du signal en sortie du rgb booster. il ya a deux composants dans le câble snes qui ne servent à rien quand on l'utilise avec une n64, et parfois on distingue une différence de couleur sur quelques bandes de l'image mais vraiment minimes avec un câble snes. est-ce un hazard ou les composants à coté qui perturbent un peut ? (on dirait des transistors)

BREF, JE CONSEIL FORTEMENT CE MONTAGE ET UN CABLE GAMECUBE MODIFIE !
au passage, voici le pinout complet de la n64:

ça m'a servi à trouver mon problème.
à associer donc avec le schéma de prise péritel suivant:

a noter que la commutation rapide a besoin de 1 à 3v maximum alors que la n64 sort du 5v ! vérifiez donc la présence d'une résistance d'environ 100 ohms en série avec le pin 16 de la prise péritel ! si elle n'y est pas sur votre prise péritel qui serait alors de marque autre que nintendo, rajoutez la ! ça aura pour effet d'abaisser le signal à 2v ce qui est parfait.

Dernière modification par mimix ; 15/08/2007 à 10h57.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation