Afficher un message
Vieux 11/08/2007, 22h30   #14 (permalink)
berserkua
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à berserkua
Par défaut

Citation:
Envoyé par [-M[a]X-] Voir le message
Zero lavait fait et a quand même eu les leds :s
La méthode de ZeroDegre diffère de la mienne sur ces points :

- Première constatation, il a ajouté 2 ventilos Zalman ajouté a un bloc de ventilos Whisper, l'ensemble ponctionne trop d'energie à la carte mère, qui a besoin d'une puissance bien établie pour démarrer dans de bonnes conditions.
La 360 essayant de combler ce manque à gagner en terme d'energie, va aller en chercher sur d'autres composants.
Ce qui provoque des taches de brulures sur certains de ces composants, notamment autour du connecteur d'alimentation.
Le chip ANNA, qui gère la sortie video de la 360 se trouve pas loin du connecteur d'alimentation, ce qui pourrait expliquer la panne vidéo de la console de ZeroDegre.
Citation:
Envoyé par ZeroDegre Voir le message
elle est morte depuis longtemps, la prise video qui m'a lachée.
En a une nouvelle depuis, pas modée, jsui resté sage
- Deuxième constatation, il n'utilise pas de colle epoxy, qui peut radicalement changer la donne (voir tuto).

- Troisième constatation, il aurait oublié de brancher les ventilos, R.O.D assuré (ce que je ne recommande pas de faire dans mon tuto )

Citation:
Envoyé par [-M[a]X-] Voir le message
ouai mais depuis quand tu fais ça ? Parceque ma premiere console je jouai souvent 14h par jour et le rod elle me la fait a sec, sans pré avis au bout de 4 mois :s
Ca va faire un peu plus de 3 mois que je la teste.

Aucun freeze, aucun R.O.D, tout fonctionne à merveille.

Citation:
Envoyé par ZeroDegre Voir le message
Certes ma 360 à lachée faut de ventilation (merci fréro), mais meme ventilée elle a balancée quelques freezes.

Ton montage, tu l'a fait sur un console "saine" ou sur une 360 atteinte de ROD?

Maintenant on sait certes qu'il y a des micro dessoudures de composant (d'ou l'epoxy), mais aussi des coupures de pistes entre les étages de la mobo, etc...
Sur une console atteinte de R.O.D

Merci a tous, et spéciale dédicace à mon ami Snip3r_Qc, ainsi que Yoshee

Dernière modification par berserkua ; 16/08/2007 à 10h29.
berserkua est déconnecté   Réponse avec citation