Afficher un message
Vieux 10/08/2007, 17h12   #15 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Infogames Voir le message
10V ?

j'ai un transfo marqué 9V (p-e celle de la NES?) et ça marche très bien sur une SNES..

Par contre, j'sais pas d'ou je suis arrivé là. effectivement c'est du continu. l'alim en alternative c'est moche sur une console

Je n'ai jamais aimé d'apprendre l'electricien. et voilà que j'oublie des bases (putain moi qui rêvait programmeur ou informaticien...)
le transfo pour la nes est comme celui de la snes. c'est de l'alternatif en sortie car c'est un simple transfo. par contre même si c'est marqué 9v dessus, la sortie ossile entre 10 et 11v sur les consoles que j'ai.

change de transfo et ça devrais marcher mieux sur ta game gear.

pour un éventuel disfonctionnement de la console, ben ça n'a sans doute rien fait, il doit y avoir un pont de diode en entrée pour protéger la console et en fait la console devait marcher sur 3 pattes étant donner que 100 fois par seconde la tension tombais à zéro (mais comme c'est très rapide, on peut supposer que quelques condos à l'intérieur prennaient le relais le temps de cette sous-alimentation. mais comme l'écran c'est ce qui consomme le plus, ben tu le voyais soit scintiller, soit certaines lignes ne s'affichaient pas à intervalle régulier (phénomène de bande noire ou blanche qui balaye l'écran)

m'enfin ce ne sont que des suppositions car j'ai pas la console avec moi.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 10/08/2007 à 17h16.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation