Salut !
Depuis hier j'ai des problemes avec Yellow Dog Linux qui commancent a me les briser vraiment hard!
- Déja, je teste en vain e le faire marcher en HDMI (si possible 1080p) mais biensur, ca ne marche pas. Car quand j'essaye en HDMI, il démarre en 525p, tout est ok, et quand y'a le "udev" qui charge, la ca bug completement, ca freeze pas mais genre c'est mort (y'a genre 7 fois la meme image enfin bon)
Donc je test avec le mode 720p en HDMI, ensuite en mode "automatique" et ttout, rien, déja ca me prend plus de 20 min pour que cette merde puisse démarrer correctement. Ensuite je la branche en D-Terminal : ca marche, coool ! Mais j'ai pas envie d'avoir un cable D-Terminal et HDMI et les switcher depuis le menu rien que pour faire tourner Linux, c'est stupide !
Donc je demande votre aide pour faire tourner ce truc en HDMI. Merci
Bon 2e truc qui me les brises mais pas possible :
Le Wi-Fi
alors je tente depuis hier soir a faire marcher ce truc de merde mais je n'y arrive pas. Jevous le faire remarquer tout de suite, je suis un peu débutant dans le monde de Linux mais j'aimerais quand meme avoir une chance de m'y mettre.
Alors, déja, il faut ouvrir une console. Alors moi ce que je fais, c'est que j'ouvre "Gnome Terminal" c'est bon, n'est ce pas ? Ensuite je tape la commande parfaitement correctement et il me dit " No file or such directory" alors je me dis que c'est pas Gnome terminal. Je lance "Run Command" du menu, et la rien ne se passe. Donc je suis perdu ...
Par contre, j'ai trouvé une alternative, c'est que j'ai fais des mise a jours hier : Il y avait une MAJ Pour le Wi-fi : Donc je me suis dis que jen 'avais pas besoin de faire le truc via la console puisqu'ils ont mis ca en mise a jour.
J'installe et tout je vais dans les config. Je fait "New" ensuite "Wireless Connection" ensuite je choisis "Eth0" (car d'apres ce que j'ai compris, il fait Ethernet et sans fil lui) ensuite Forward, dans "ESSID" c'est en "auto" alors je met " Specified : enjoy_polo Home Network" (qui est ma station sans fil chez moi)
Dans key je mets ma clé WPA-AES, j'ai laisser "Channel 1" et je fais créer.
Je clique sur "activate" il me scane et fait "Failure, are you sure cables are connected ?" -_-' Dans la description y'a bien marqué "Wireless" et j'ai enlever mon cable ethernet biensur. Donc c'est trop bizarre ...
Merci beaucoup de votre aide les gars
EDIT : voila le tuto pour le Wi-fi que je suis :
ici