Discussion: Video sur PSP
Afficher un message
Vieux 20/07/2007, 18h28   #9 (permalink)
Profil
sheen
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Messages: 515
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je voudrais préciser que le Mp4 est un conteneur et non un Codec, au même titre que l'Avi, le Mov, le Mkv, Ogm, etc.

Le Mp4 "tout court" laisse envisager plusieurs possibilités : le choix des codecs audio et vidéos, en général c'est souvent du Xvid / Mp3 qui est employé. Cela vous permet de créer vos propres rips en fonction de vos attentes, en une ou deux passes, à bitrate constant ou variable, etc... tout est paramétrable.

Le Mp4 dit "AVC", Advanced Video Coding, utilise un conteneur Mp4 mais avec des codecs bien définis, le H264 en Video, et le AAC en audio.
C'est donc un format très peu paramétrable, le H264 à un Bitrate variable, c'est à dire qu'il va analyser l'image et la compresser en fonction de la complexité, des couleurs et de la vitesse d'animation.
Niveau qualité le H264 reste au top, mais c'est un format qui peut être lourd en poids, tout dépend de ce que vous encodez.

Personnellement j'ai compressé tout les Southpark en Mp4AVC, j'ai 40Mo par épisodes (de 20 Min) ce que je trouve très honnète, mais bon c'est du SouthPark, c'est très léger à encoder (Bitrate vidéo de 130 Kb/s en moyenne, c'est minuscule).

Logiciels utilisés :
* 3GP Converter 0.34
* VirtualDub Mob si le format a besoin d'être modifié avant de passer sous 3Gp (Exemple, incrustation de sous titres)
__________________

Dernière modification par sheen ; 20/07/2007 à 18h30.
sheen est déconnecté   Réponse avec citation