'lut =)
Ok, laisse moi juste le temps de terminer mon p'tit tuto N64 RGB et je mets tout ça en ligne (une question de jours..). Celui à 2 transistors est meilleur, on récupère un peu plus de lumière sur le signal.
Pour la suite (NES), j'avasi déjà récupérer ton schéma NES, des pinout comme ça, ça se conserve pour bosser dessu plus tard
Pour ce qui est de tes explications, chu désolé mais je ne suis pas suffisamment compétent en électronique :/ Mais j'ai bien compris que ce n'est pas un signal compsite
Est ce que ça pourrait être un signal RF ? Les NES et SNES Jap ont des sorties RF d'origine (SNES j'en suis sûr, j'en ai une Jap, pour NES il me semble que c'est pareil). Donc la sorte de "boîtier externe" pourrait être le fameux convertisseur, non pas composite mais RF vers RGB (d'où l'image pas trop belle de la NES).
Est-ce que tu es capable de faire le pinout des entrées dans ce fameux boitier ? (j'ai encerclé en rouge sur le ta photo ci-dessous:
Je sais qu'il y a une entrée Vidéo, une entrée Audio mais je ne sais aps ce que c'est comme signal exactement (en plus j'ai jeté ma vieille carte-mère de NES sur laquelle j'avais fait les tests et qui a d'ailleurs grillé :/)
En tous cas, je te remercie vraiment de t'intéresser à mon sujet !
Je me magne pour le tuto N64 RGB proumis ^^