'lut
Exact, deux transistors pour un meilleur rendu.
Pour ce qui est des schémas, j'ai prévu de poster un tuto avec la méthode "à deux transistors" dans quelques jours, j'ai fait le schéma d'implantation des composants à partir des schéma électroniques, il me reste à terminer la rédaction du tuto.
Pour le système le plus simple, voici le lien :
mmmonkey NTSC N64 RGB Booster
Sinon j'aimerai revenir sur le signal RGB NES. J'ai lu de nombreux sujets sur le "faux" RGB de la NES. Effectivement il y a bien un signal RGB mais ce serait un genre de signal "composite" converti. Ce serait pour cela que l'image n'est pas si nette qu'avec un RGB SNES par exemple. et certains se seraient servi de ce "convertisseur composite-RGB" poupar exemple envoyer de vieilles consoles genre Atari 2600 et autres pongs directement sur leur Péritel. Je n'ai jamasi trouvé de tuto pour démonter ce convertisseur et le rendre utlisable... :/
J'ai trouvé un genre de tuto sur le forum de nfggames pour remplacer le chip vidéo d'une NES US avec un chip particulier qu'on ne trouve que dans les jeux des bornes VS, qui eux seuls sortirant un vrai RGB. En as-tu déjà entendu parlé ?
en tàous cas merci pour ta coopération !