|
Review des phases finales de l'ESWC 2007
Ce dimanche 8 Juillet se déroulait les phases finales de :- CS Hommes 5v5 (Demi-Finale, Petite Finale et Grande Finale)
- Quake4 1v1 (Demi-Finale, Petite Finale et Grande Finale)
- Warcraft III 1v1 (Petite Finale et Grande Finale)
- Pes 6 1v1 (Demi-Finale, Petite Finale et Grande Finale)
Les phases finales de Cs Filles ont été jouées Samedi et remporté par les américaines de SK Gaming contre les chinoises de E-honor 2 maps à 0.
Les Françaises BTB terminent 3e en battant Unfinished en petite finale 2 maps à 0.
Pour Trackmania le classement est le suivant :
1. Dignitas/XeNoGeaR - 10 000 $
2. D4|Carl - 6 000 $
3. D4|Lign - 3 000 $
4. *aAa*selrahc37 - 1 nuts
Il est donc 8 heures ce dimanche 8 juillet, quand je me levasse, pour aller prendre mon p'tit dej ( ouais bon a ce rythme on est pas arrivé ).
Bref 9 heure gogo metro, ~10heure arrivé porte de versailles, sous un temps relativement caca, berk, c'est pas grave c'est en intérieur.
J'appelle donc l'amis sixoo qui se trouvait être juste devant.
Hop, nous rentrons dans le hall, par le côté V I P, comme vous avez pu le voir un super tatouage nous était offert ( histoire de pouvoir ré-entrer ) et nous voila au mondial du gaming.
Le salon est "à taille humaine" c'est relativement grand, mais cela manque d'exposant pour quelqu'un qui viendrait "pour jouer", ça tombe bien moi j'étais plus venu la pour l'ESWC et donc voir les compétitions.
10 heures : Premier arrêt pour voir la demi finale, fnatic contre PGS (Pentagram).
Pour un novice comme sixoo dur d'apprécier, par contre voir en action ins (et son beau beret), cArn, dsn, Archi, et le démentiel f0rest, en effet nous étions juste derrière les suédois, fut un pur bohneur.
Juste à côté, sur une petite scène se trouvait les mibr qui jouait les NoA.
Il faut croire que ce côté portait malheur en effet fnatic et mibr s'inclineront et se retrouverons en petite finale.
11 heures : Apres un rapide tour du salon, nous nous rendons dans la grande salle pour voir la finale Warcraft III entre Soju de l'équipe World Elite, et Creolophus des 4Kings.
Impréssion de la grande salle, wahou c'est grand, les écrans sont assez énorme (bien que les 2 sur les extrémités n'ai que peu d'utilité kikoolol les sponsors).
La salle n'est pas pleine, mais pas loin.
Bon on est pas très warcraft, donc c'était un peu galère à comprendre (maka next time tu viens) même si j'ai quelques rudiments, pour résumer c'était un match mirror night-elf (elfes de la nuit contre elfes de la nuit).
Première map : Turtle rock
Les deux joueurs commencent sur la croix rouge pour le norvégien, et la violette pour le coréen.
En gros Soju ira rush le camp de Creolophus avec son DemonHunter et une naga, ainsi qu'une bonne douzaine d'archer + 4 Aow (ancient of war). Ce qui payeras.
Soju 1 - 0 Creolophus
Deuxième map : Twisted Meadows
Cette fois-ci les deux joueurs partent de position opposé, la partie est plus intense, Creolophus crée une pretresse de la lune et des huntress, tandis que Soju continue sur le DemonHunter + Panda, ce qui payeras sur le long terme, au bout de plusieurs affrontement, Creolophus sera totalement asphyxié et diras "gg".
Soju 2 - 0 Creolophus
Ce qui donneras un podium :
1. WE.Soju - 10 000 $
2. 4k.Creolophus- 6 000 $
3. 4k.Grubby - 3 000 $
~midi : Pause miam, on marcheras 10 bonnes minutes, et rencontrerons quelques strings et autres soutifs oubliés avant de trouver un MacDo.
Près pour affronter une longue après midi de phases finales.
Sur le chemin du retour on rencontreras en autres la team PGS, bisou des *aAa*, les mibr, ioRek des emuLate!,
oligan et baldours des GG.
A l’entrée une gentille madame veut nous vendre des colliers qui apportent le bonheur et la lumière sur nos vies, malheureusement on avait que 20€ sur nous. Puis une madame en tenue asiatique nous offre une nouvelle boisson le ©Pure Rush, une sorte de débouche chiotte en canette, truc imbuvable, soit disant pour filer de l’énergie (style RedBull) ça ma surtout démonter le bide.
Bref il était pas loin de 13h30 donc on se dirige vers la grande salle pour la finale Quake 4 :
13 heures 30 : Arrivé en haut des escalators une immense file d’attente humaine, bien organisée, qui finiras en véritable troupeaux 5 minutes plus tard. On se place dans les gradins, pour assister à la finale entre Av3k, un jeune prodige polonais de 16 ans qui a littéralement roulé sur tous ses opposants dans la compétition. Face à lui un vétéran le russe Cooller double champion du monde sur Quake 3, avec son style très particulier, il joue avec le clavier sur les genoux, et la souris en mode inversé.
Première map : Monsoon
D’entrée Av3k montre qu’il est dans SA finale, map proposant le rail-gun (lent mais énorme dégats, arme qui demande beaucoup de précision) arme de prédilection du jeune polonais, cette map sera le théâtre de coup de rail hallucinant, mais le russe n’est pas en reste et joueras plutôt bien le coup puisqu’il remonteras jusqu’au dernier instants à 12 – 15.
Sur la home map d’Av3k pas si mal.
Av3k 1 - 0 Cooller
Deuxième map : Phrantic
Map choisie par Cooller, pas de rail, ici l’arme de prédilection rocket et shaft (shaft = rayon électrique qui peut être meurtrier si appliqué sur 1 seconde).
Malgré tout c’est encore Av3k qui auras l’avantage, notamment a un triple spawn kill très chanceux (spawn kill = l’adversaire viens de réapparaître, et n’as donc pas d’arme, ni d’armure, et devient donc une proie idéal) et des rockets totalement maîtrisées.
Les dernières minutes seront un jeu du chat et la souris et finalement le polonais l’emporteras 18-14.
Av3k 2 - 0 Cooller
Ce qui donneras un podium :
1. Serious.Av3k - 10 000 $
2. mouz.Cooller - 6 000 $
3. *aAa*Winz - 3 000 $
Winz qui remportera la petite finale face a PURRI 2 maps à 1.
Ensuite nous sommes allez faire un petit tour en bas puis, vers les 15 heures retour en haut pour la finale PES !
15 heures :
Et c’est la que le public a commencé à vraiment affluer. La salle était pleine et pour cause,
Spank allait défendre son titre face à S-Butcher, un joueur presque inconnu des lans, qui viens d’Internet mais un joueurs exceptionnel puisqu’il s’est défait de tout ses adversaires même son très bon compatrioteEl Matador.
Le match opposait l’inter de milan à l’inter de milan. La version du jeu est PES6 et il est vrai qu’ Ibrahimovic est quelque peu cheaté.
Quoiqu’il en soit le public commence à donner de la voix dès les premières actions en effet
S-Butcher démarre fort, obligeant le gardien du français à une superbe parade. Mais il en faut plus, Spank est un joueur hors pair, il manie Ibrahimovic avec une facilité déconcertante, il déborde complètement sur l’aile droite, sert Adriano et c’est le 1 – 0.
Le public complètement acquis à la cause du français crie de joie. Mais surprise, l’allemand use plus ou moins de la même technique, Ibrahimovic part sur l’aile droite déborde, frappe, détourné encore une fois par Toldo, sauf que la balle finiras dans les pieds de Figo complètement seul 1 – 1.
Spank réagit et d’une magnifique frappe des 16 mètres il reprend l’avantage. 2 – 1
Jusqu'à la mi-temps Spank enchaîne les gestes techniques, mettant dans le vents tous les joueurs de l’allemand (sixoo commence à se sentir blasé devant autant de maitrise).
Mais juste avant la mi-temps, corner pour S-Butcher tiré par Figo, tête d’Ibrahimovic et égalisation 2 – 2.
Si en première mi-temps Spank était largement dominateur, c’est l’inverse qui se produit en 2e mi-temps, plus rien ne passe, la défense de l’allemand bloquera toutes les tentatives du français, jusqu’à la 61e minute, gros travail de S-Butcher qui s’infiltre dans la défense, frappe ! sur le poteau, mais derrière Adriano s’empresseras de marquer le but du 3 – 2.
A partir de là l’allemand active sa formation défensive, et malgré un carton rouge à la 79e minute, aucune des tentatives de Spank ne pourras l’inquiéter.
Score final: S-Butcher 3 - 2 Spank
Ce qui donneras un podium :
1. a-L|S-Butcher - 10 000 $
2. *aAa*Spank - 6 000 $
3. El_matador - 3 000 $
Sixoo pourras confirmer le public était déjà très présent et l’ambiance qui s’en dégageais était assez surréaliste pour quelqu’un de non avertis.
And last but not least:
16 heures 30 :
La grande finale que personnellement j’attendais avec une grosse impatience, la finale Countrer-Strike entre
PGS : neo, Loord, LUq, Taz, kuben
NoA : zonic, hpx, ave, sunde, mje
et la que dire, si ce n'est que la salle qui contenait au départ 3 rangées de chaise devint une salle remplie, une vraie marée humaine.
Bien plus que des mots :
Deuxième map de_nuke :
GameTube
Overtime 1 (prolongation) :
GameTube
Overtime 2:
GameTube
Troisième map de_inferno :
GameTube
Pres de 3 heures de match (en comptant les pauses entre les maps) d'un intensité folle, on entend mal sur les vidéos mais les gradins tremblaient à chaque salve d'applaudissements.
La première carte n'est pas up ( de_train ), a vrai dire le public n'était pas encore tres chaud et la carte fut rapidement plié par les PGS 16 - 5.
Je vous laisse regarder les vidéos qui résume parfaitement cette finale (il n'y a pas 3heures de vidéo je vous rassure).
PGS 16 - 05NoA
de_train
PGS 18 - 22NoA
de_nuke
PGS 16 - 09NoA
de_inferno
En résumé, un terrible mal de gorge et des mains en feu, une finale absolument génial, des danois qui n'auront eu de cesse de remonter, de s'accrocher poussé par le public.
De l'autre côté une équipe polonaise qui a prouvé qu'une fois de plus ils étaient la plus grosse équipe de la planète.
Néanmoins, pour nous les spectateurs des actions de folies sont arrivés de toutes parts, notamment la fin sur inferno.
PGS est CT, ils entament un GR très agressif, et font tomber les NoA comme des mouches.
Zonic et ses coéquipiers décide d'acheter Deagle, et grâce a un Sunde survolté ils remportent le round eco.
C'est donc au tour des PGS d'être en eco, et la ! c'est PGS qui sort les Deagle et remporte l'eco.
Chose qui n'arrive quasiment jamais.
Pour terminer une super journée, des souvenirs plein la tête, et une seule envie, revenir l'année prochaine.
Ca manque de photo je sais, un pote en a pris mais son DD a crash donc je les auraient pas avant quelques temps, si je les ais un jour, en attendant vous pouvez consultez [ Team-aAa.com - En live ! - Photos - ESWC 2007 ]
Flickr: Photos from eyeswc
GotFrag eSports - Competitive Gaming News, Features, Movies, Content and Community
Vous retrouvez ici les vidéos officielles résumant l'eswc ESWC Daily Video excellemment réalisé par NoSide - Broadcast Solutions & Motion Graphics Studio
Voili voilou, merci à sixoo et à moi.
Have fun.
En spécial Bonus Track des photos useless :
On voulait chanter mais en fait ... non.
OH NON DES PIEDS !
Once again DES PIEDS
Stand Intel, avec quelques vieux ordi :
Demi finale PES :
El Matador à gauche contre S-Butcher
Premier plan : *aAa*Winz, 2e plan 4k.Grubby, la madame assise n'est autre que miss singapour, la copine de Grubby.
|