Afficher un message
Vieux 05/07/2007, 16h31   #1601 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ruyh0 Voir le message
elle est juste la pour renouveler le gameplay qui depuis plus de 20 ans reste le meme ( comprendre par la le genre rond rond carré croix triangle ou A B X Y ).
Ben en même temps, sur Wii, même si tu le fais différemment, au final tu fais la même chose (tu shootes, tu sautes etc), sans oublier le fait que pour l'instant tu joues au mêmes jeux, et c'est rarement mieux à la Wiimote, et c'est souvent moins bien qu'au pad...

Je pense que les jeux de la Wii sont en décalage avec le concept intrinsèque de la console (à savoir proposer une expérience nouvelle), c'est pas en donnant une maniabilité différentes aux mêmes jeux que ça va changer fondamentalement le schmilblik, j'veux dire, tu prends un bon jeu de voiture, que tu joues au volant ou au pad, ça change pas fondamentalement grand-chose à ton expérience de jeu... ça reste un bon jeu de voiture...

En revanche, proposer des concepts nouveaux ou des interactions très poussées et/ou inédites entre le joueur et la machine, là ça devient réellement intéressant, une réaction dynamique et non scriptée de l'IA par exemple, comme on devrait le voir dans le prochain Splinter Cell... c'est finalement un bond bien plus important dans le rapport entre le joueur et la machine et dans l'approche du jeu que de faire sauter un bonhomme en bougeant la manette plutôt qu'en appuyant sur un bouton... ce qui au final revient au même... malheureusement, la Wii n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour ça, car on a trop souvent tendance à assimiler "puissance" et "beaux graphismes", hors, la puissance ne sert pas qu'à ça, elle sert aussi à l'implémentation d'une IA convaincante, de moteurs physiques poussés etc, ce qui en soit est presque plus important que les graphismes ou le type de manette employé lol

La Wii ne pourra être vraiment intéressante qu'à partir du moment où émergeront des concepts de jeu vraiment nouveaux, comme par exemple ont pu l'être Nights ou REZ en leur temps, car finalement, c'est le jeu qui dicte son orientation au joueur, et non l'interface utilisée...

Et on le voit bien, pour l'instant, les jeux Wii ne sont pour la plupart rien d'autre que des jeux GC dont la maniabilité a été modifiée pour la Wiimote, mais fondamentalement rien de nouveau et encore moins de "révolutionnaire"...

Pour ma part, je trouve la détection de mouvement plutôt inutile hors d'un cadre de réalité virtuelle (avec casque et compagnie), car l'effort que demande la gesticulation aurait plutôt tendance à casser l'immersion que la créer, tandis qu'au pad, quand je joue, je n'existe plus physiquement, seuls mes doigts bougent, et je suis carrément "dans" la TV, tandis que bouger le corps en entier me confronterait trop aux repères de la pièce dans laquelle je me trouve pour me sentir vraiment dans le jeu... et je pense que cet état de fait va contribuer à faire de la Wii une console de "casual gaming" et de party-games, où on se défoule, on s'éclate entre amis en gesticulant, finalement presque sans se soucier de ce qui se passe dans le jeu, plutôt qu'une console qui apportera une expérience vraiment excitante dans des genres de jeux un peu plus "sérieux" et intéressants à 1 joueur

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 05/07/2007 à 16h44.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation