Afficher un message
Vieux 29/06/2007, 19h43   #731 (permalink)
sangokuwil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
je ferais des photos ce week end, dès que ma copine est de retour avec l'APN
la couleur c'est oriental red
c'est celle la, bon c'est pas la mienne mais c'est exactement la même sauf que moi j'ai un aileron a l'arriere :

ok c'est bien la meme que mon pote ! Tres bon moteur !

Je la conais un peu ta caisse vu que j'ai poser des neon de sous chassis , et repasser tous les cables et fais l'install complete de la sono dedant (et aussi un pomeau lumineux ;-) )

Citation:
Pour les bougies haute performance il y a une marque qui n'est pas forcément la plus connue du grand public mais qui est très efficace, c'est DENSO.

Attention il y a plusieures gammes chez DENSO: la gamme "de base" et les bougies Performance Iridium. Et encore dans les bougies Denso Iridium il y a deux gammes je crois: les "tough" qui sont pour les voitures sportives et les "Power" qui sont pour la compétition.

Mais pour une efficacité optimale, vous ne devrez pas changer que les bougies mais aussi le faisceau, voire la tête d'allumage. Parce que c'est bien beau d'avoir de très bonne bougies mais si vous n'avez pas assez de jus qui arrive...

Mais honnêtement, ce genre de bougie n'a aucune utilité sur nos moteurs et de bonne bougies font largement l'affaire (Bosch, Champion, ou même NGK,...) Eviter juste les bougies du Carouf, Leclerc ou Norauto, c'est tout. Nos moteurs ne sont pas assez "pointus" pour qu'il y est de réelle différences avec des bougies haute-compétition. Enfin, c'est vous qui voyez et votre porte-feuille surtout parce qu'à 20€ la bougie... çà fait réfléchir !

ok merci de toute façon je me suis bien renseigner , et sur un diesel les bougies de prechauffage n'influs pas sur la combustion vu que c'est une auto combustion ,donc c'est juste pour le prechauffage , donc j'oublis ..

Citation:
les puces ... arff...ça m'a toujours fait un peu douter: tu modifies le régime de ton moteur, tu augmentes aussi ta consommation et donc tu te retrouves avec un moteur plus pointu et plus fragile ...
Les puces c'est souvent de la connerie , des reprog theorique qui nuise au moteur .

Par contre des preparateur serieux modifie la cartographie selon l'etat et la marge du moteur .

Exemple :
le meme moteur n'est pas programmer pareil pour differents pays , a cause des normes pollution ,de l'etat de l'essence ect !

Il y a environ 20% de marge de bride au niveau de la reprog , tu peut reprog serieusement un moteur sans l'abimer :

- meilleur rendement moteur
- rester dans les limites du moteur
- plus de couple
- moin de conso a meme vitesse car moteur moin solicité

Mais il faus le faire faire par un pro et non pas avec des puces standard d'ebay... car chaque moteur est different et doit etre etudier ;-)

Citation:
Les filtres en effet aucun gain de puissance sur la plupart des voitures mais c'est quand même indispensable si l'on reprog.
Tout depend des filtres !

Une admin directe ou dynamique est interdit sur route ouverte !

Un bon filtre sport (genre k&n ) apporte un peu quand meme , car l'air est plus abondant donc meilleur combustion , faut pas s'attendre a des foudres , mais sur un gros moteur 6 cylindres comme le mien ça doit jouer .... (2L5) , par contre sur une petite ax 1L....

Citation:
les reprogs c'est bien ... mais le jour que t'a un accident et que l'expert decouvre " cette bidouille " ben prepare toi à allonger la thune .

Nop

Si tu met une puce oui , mais moi je parle de reprog par la prise diagnostique de ta propre puce sans la changer !
Indecelable et de plus si tu reste dans les normes et tolerance constructeur ,c'est autoriser ;-)

Citation:
si c'est un accident grave et que t'es en tord , je pense que l'expert ( de la partie adverse ) va s'amuser ( comme tu dis ) à chercher la petite bête .
elle a pas visible à l'oeil sauf si tu branches le pc...ou si tu poses un boitier additionnel .
la reprog est indecelable meme par test sur un banc constructeur

mais les puces et boitier oui !

Citation:
si tu vx des watts , faut acheter la bagnole qui en a .
moi elle en manque pas , mais je veut juste gagner le couple qu'elle a en reserve , la debrider quoi ;-)

Je confirme l'ecobox est une arnaque ;-)

Bon j'ai finis le stage 1 !! J'avais un avoir chez nortoto , j'ai commander mon filtre K&N + acheter le kit de nettoyage , une 100aines d'€ mais rentabiliser rapidement vu que le filtre se nettoie et se change pas ,et vu le prix de mon filtre (25€ env a chaque fois ...)