PSM France révèle de nouvelles informations sur la Sixaxis vibrante
L’édition de PSM France sortit ce mois-ci révèle un bon nombre de nouvelles informations la nouvelle Sixaxis officielle incluant la fonction vibrations. Une des révélations les plus intéressante est que la manette pourrait contenir un « touch sense » ce qui signifiera que les vibrations n’émaneront pas uniquement des poignées mais de divers endroits de la manette et les développeurs devraient être capables de créer une multitude d’effets.
Détails techniques :
- Les fonctions gyroscopiques peuvent cohabiter avec les vibrations. L’explication ? La vitesse à laquelle un joueur est capable de déplacer la manette est bien plus basse que la vitesse des vibrations.
- Le moteur des vibrations peut être inclus dans la manette sans avoir à modifier la forme de celle-ci. Il y a assez de place pour ce nouveau moteur, celui-ci, conçu par Immersion, est plus léger pour une performance équivalente.
- On doit en effet s’attendre à une réduction de l’autonomie de la Sixaxis. Néanmoins, le nouveau moteur ne consomme pas plus que l’ancien (Dualshock) malgré le fait qu’il soit plus puissant.
- Le nouveau moteur coûte moins cher à la production, et s’il y avait une augmentation du prix du pad elle serait vraiment minime.
- Avec une mise à jour du firmware, les vibrations seront possibles sur les jeux PS2.
Détails sur le « touch sense » :
La nouvelle technologie, appelé « touch sens » est une mini-révolution. En effet, dorénavant, les vibrations n’émaneront plus seulement des poignées de la manette (comme sur les Dualshock) mais seront perceptibles depuis plusieurs endroits du pad. Cela devrait être spécifié comme elles seront plus puissantes, et plus intenses sur de courtes périodes si les développeurs le désirent. Ainsi, les développeurs seront capables de créer une multitude de nouvelles sensations. Si Sony choisit cette technologie, c’est dans le but de ne pas revenir à un simple système de vibrations, mais vraiment opter pour une technologie très innovante.
- Cette technologie pourra reproduire les secousses et forces provoquées par un projectile.
- Immersion promet qu’on pourra ressentir les aspérités de la route dans les jeux de course, mais aussi les petits à-coups liés aux changements de vitesse et même liés aux accélérations et décélérations.
Source : Maxconsole.net
|