28/06/2007, 20h37
|
#1585 (permalink)
|
|
Voilà une nouvelle qui va ravir tous les possesseurs de Wii :
Citation:
Selon un rapport très concret de Variety Asia, les plus grands éditeurs japonais sont vraiment en train de retourner leur veste en swithchant des projets des consoles Sony et Microsoft vers les consoles Nintendo Wii et DS.
Ainsi, Namco Bandai prévoit maintenant 115 jeux sur Wii et DS (+119%), Sega en aura 96 (+ 49%) et 20 titres pour Capcom (+ 5%).
Cela ne concernera pas uniquement la diversité des jeux, mais également le nombre de copies : 26.8 millions de soft seront ainsi envoyés aux revendeurs pour les consoles Nintendo dans le monde d’ici à mars 2008, contre 23.3 millions pour les trois consoles de Sony, dont la PS2. A titre d’exemple, Capcom augmentera sa production de jeux Nintendo de 81 % mais diminuera celle pour Sony de 30-40 %.
L’explication ? Les excellentes ventes aux USA et au Japon des machines BigN et les coûts de développement vraiment bas.
La cerise sur la gâteau ? Square Enix annoncent qu’ils ne développeront pas de nouveaux titres PS3 avant que la console ne soit assez répendue pour que les coûts de développement soient rentabilisés. De nouveaux projets Wii en perspective ?
Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.
Espérons que cela ne portera pas atteinte à la pérennité du marché et à la bonne santé de la concurrence, qui est toujours source de diversité pour nous joueurs.
Source : Variety Asia
|
Source : Capcom, Sega, Namco Bandai et Square Enix : Tous vers la Wii ! - Wii - LiveWii
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
|
|
|