Afficher un message
Vieux 26/06/2007, 09h00   #14 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ghost2501 Voir le message
Salut Chtom

Je suis dans le même cas que ton collègue mais ma gamine à moi, elle a 4 ans 1/2.

Je suis partant pour un linker car elle possède déjà une console portable V-Tech Smile et elle a déjà réussi à me perdre 2 cartouches de jeux
Et comme la taille des cartouches DS est vraiment plus petite que celles des cartouches V-Tech, je n'ose même pas imaginer le risque.

Donc, gros newbie DS que je suis, mon attention a été attirée sur les M3/R4 (et mêle le Cyclo DS) mais je ne parviens pas à me décider.

Je suis allé faire un tour sur Metashop mais si je comprend bien (pardon), la différence entre le M3 Lite Pro et le M3 Lite Perfect que ce dernier permet de jouer aux jeux GBA, c'est bien ça ?
Niveau tarifs maintenant, il me semble que le R4 est moins cher mais vaut-il cependant mieux préférer le M3 et si oui, pourquoi ?

Autre question (faut que j'épeluche le forum) : est-il possible de faire un dump de jeu à partir d'une cartouche originale NDS ?

D'avance merci.
bon puisque c'est pour une petites alors je vais te répondre,
je dis ça, car tout a déjà été indiqué plein de fois et même une FAQ...

Enfin...

Alors Pour ta petite, déjà, je laisserais tomber pour le moment les jeux au stylet, parce qu'elle risque de te le rayer à vitesse grand "V"
Les jeux DS sont pas vraiment pour les pitis, c'est pas facile à comprendre, ça parle beaucoup, etc...

donc mieux vaut prendre un linker qui fait les jeux GBA et les jeux DS, car après on voyant qu'elle maîtrise bien, là tu pourras lui présenter 2-3 jeux DS

Celui qui est le plus apte à faire cela bien, c'est le M3 Lite perfect, tu fais tout, tu le mets dans n'importe quelle console, en gros tu as la paix et pas besoin de reflèchir comment faire, où le mettre, etc...

Entre le model perfect et pro, il y une grosse différence au niveau des jeux GBA, dans le sens où le pro à été délésté de 28Mo sur 32, ce qui fait qu'il ne peut faire tourner que de tout petits jeux GBA, c'est tout

Et pourquoi le M3 Lite perfect est-il plus cher que le M3 DS Simply?

Simplement, à cause de la quantité d'éléctronique, et ces fameux 32Mo

Mais y'a rien à s'inquièter entre M3 DS Simply ou M3 Lite perfect, vu qu'avec le M3 Lite Perfect tu peux jouer aux jeux DS sans aucun souci...

sinon, tu peux: prendre un M3 Lite perfect sans passcard 3, jouer un moment, et le jour venu, tu prends un M3 DS Simply, comme-ça tu auras le pack complet, la seule chose, c'est que tu devras alors acheter 2 cartes microSD
Pour le M3 DS Simply, le mieux est 1Go, pour jouer qu'aux jeux GBA sur le M3 Lite = 256-512Mo suffisent largement!

Mais combien de jeu puis-je mettre?

on ne s'exprime pas en terme de jeu, car les jeux on des tailles très très différentes les uns des autres

NDS = 8-16-32-64 et 128Mo (Les 128Mo sont les gros jeux en multi-langue)
GBA = 4-8-16 et 32Mo (les 32Mo sont très très rare)

Pour les jeux DS tu peux les "trimer" c'est à dire les nettoyer, de cette manière tu peux gagner jusqu'à 45% de la taille du jeu, ce qui n'est pas rien

Genre 128Mo devient 75-80Mo... ça fait tout de suite de la place


voilà, tu sais tout
  Réponse avec citation