Afficher un message
Vieux 25/06/2007, 09h20   #673 (permalink)
Neo57
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par [-M[a]X-] Voir le message
Salut a tous !
Je lance un nouveau sujet ^^ La restauration de vieille muscle car Americaine.
Alors lhistoire est simple, depuis mon plus jeune age je suis tombé amoureux de LA voiture ! La Ford Mustang !
Mon reve a toujours été den restauré une. Je possede chez moi enormement d'outils allant du chalumeau chalumeau au post a souder en passant par la meule et autres victuailles... et le tout de type industriel. De plus mon voisin est garagiste. Donc niveau main d'oeuvre on a tout bon, je me met 10 sur 10. Cependant, je me demande quels sont les choses importantes a restoré (sachant que je ne roulerai peut etre que 30 fois dans l'années, le reste du temps elle sera dans un garage fermé a l'abris de la rouille).
J'ai trouvé une bonne occaz : mobile.de - le marché des voitures d'occasion et des véhicules neufs
le mec a l'air de l'avoir restaurer niveau moteur et intérieur. Cest en allemagne pas tres loin de chez moi, il n'y aura aucun prob pour l'ammené chez moi. Mais bon j'ai déja évalué la liste des choses a restaurer si ce nest pas fait par ordre d'importance, dites moi svp que dois je regarder d'autre

1) Renforcer les endroit rouillé et traité les endroits encore intact a l'antirouille

2) Verifié l'état des longerons et des amortisseurs

3)Verifié le parallélisme (je disposerai durant un week end dun bloc de marbre conçue pour)

4) Refaire les amortisseurs ainsi que les freins

5)Verifier le circuit electrique et l'améliorer un peu (sono oblige)

6)Verifier le circuit de lessence + reservoir

7) Verifier la ligne dechappement + boite de vitesse

8) Déco : mastique a outrance

9) Verifier le sexe appeal en ville

merci de vos conseils et vos remarque !
Si jai oublié quelques chose dites le moi cest tres important !

J'ai echelloné toutes ses étapes sur 3 a 4 ans pour un budget proche de 25.000€. Durant tout ce temps, la voiture sera dans un garage a l'abris de toute chose nocive et sera régulierement inspecté.
En plus d'être un hobbit, cette restauration fera bonne figure sur mon CV, je veux travailler dans le monde auto.
T'es aussi du 57?

Sinon, pour la Mustang, j'aime aussi, elle est super!
Ce qu'il faudra aussi verifier, c'est les roulements, et les rotules, deux choses tres importantes!

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation