Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 18h50   #431 (permalink)
Profil
Majihal
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire mais malheureusement j'avais déjà essayé il y a un ou 2 mois (pour tester sur Chankast la traduction) et sans succès. Peut-être que la scène DC pourrait t'aider (je pense notamment à Sizious qui doit peut-être avoir qques connaissances à ce sujet ^^)

EDIT : Je viens de voir que Sizious (justement ^^) a créé un petit programme permettant, je cite, de "générer des vrais images valides Alcohol 120% "Media Descriptor" (MDF/MDS) selfboot, depuis un ISO et eventuellement depuis des pistes audio RAW" (source : Toudy.com). Peut-être est-ce la solution qu'il te faut Manic ? Je vais l'essayer sur le champ.
Pour le lien voici celui de la news : [ Toudy.com - communauté francophone sur l'émulation ]
Et celui du site de Sizious : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download

RE-EDIT : Apparement il faut également cdrtools, voici les informations concernant MDS4DC : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download
Le site (apparement officiel) de CDR Tools est le suivant : Cdrecord release information

EDIT number 3 (vous y êtes habitués maintenant) : Après quelques tests... je parviens à faire fonctionner les 2 programmes sans soucis, j'obtiens donc une image Alcohol à la fin mais le soucis (et mds4dc me le dit lui même), c'est que mon image n'est pas self-bootable.
Le soucis c'est que ma release de Shenmue 2 (qui vient de Kalisto il me semble, j'espère que je confond pas avec un nom de bouffe ou un truc du genre) n'a pas d'IP.BIN, de ce fait je suppose qu'il est remplacé par le 1ST_READ.BIN. J'ai essayé avec la méthode pour l'implementer ou sans la méthode (en le laissant simplement à la racine du repertoire du jeu) aucune différence. Donc : est-ce que mon 1ST_READ.BIN est suffisant ou dois-je avoir absolument un IP.BIN ? (ce qui m'étonnerrai puisque la release se lance impeccablement bien sur Chankast, sans aucun IP.BIN dans l'image). Il y a donc un soucis quelque part... mais lequel ^^ ? Je suis loin d'être doué dans tout ca :S

EDIT 4eme du nom : Après plusieurs essais infructueux je me suis donc décidé de créer un IP.BIN moi même pour tester... Ne sachant pas du tout coder ni même compiler, j'ai préféré prendre IP4WIN (bien que si j'ai bien compris il n'est pas très legal...) et modifier un IP.BIN de DOA2. Je lui indique donc de lire le 1ST_READ.BIN (si j'ai bien compris c'est une de ses fonctions), je fais l'ISO en l'incrustant puis je le converti en MDS pour Alcohol (le programme ne m'indique cette fois aucun message d'avertissement au niveau du boot). Je lance Chankast et là j'arrive à l'écran SEGA mais... plus rien, le jeu ne boot pas à proprement parler, l'emulateur reste figé sur SEGA.
Donc j'en deduis que soit mon IP.BIN est mauvais, ce qui malgré tout m'étonnerrait un peu (mais étant totalement novice c'est possible), ou plutôt que j'ai dû louper une étape quelque part ^^ Je vais essayer le 1ST_READ.BIN Scrambler peut-être que le soucis viens de là

Dernier EDIT : Erf... ca fait depuis le début de l'après midi que je suis desus et j'ai eu beau tenter tout ce que je pouvais sans succès, au mieux l'ecran SEGA puis soit l'ecran reste figé (si je n'utilise pas binhack), soit retour au bios (si j'utilise binhack avec le 1ST_READ.BIN de l'image originale avec un IP.BIN modifié pour Shenmue).
Donc... j'en viens à demander si quelqu'un ne pourrait pas tout bêtement m'envoyer ces deux fichiers (càd l'IP.BIN et le 1ST_READ.BIN). Je ne sais pas si c'est légal ou non, et si ca ne l'est pas ce n'est pas grave, vous allez bien trouver à ma place

Dernière modification par Majihal ; 23/06/2007 à 23h42.
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation