Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 11h36   #162 (permalink)
Profil
shenkei
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de shenkei
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 413
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à shenkei Envoyer un message via MSN à shenkei
Par défaut

Bon juste un petit hs pour cloud et cloud78 (je dis pas que vous etes hs je veux juste faire un hs pour vous parlez ^^).

Oui je sais trés bien que ce n'est pas seulement square enix dans les jeux vidéo rpg, mais la plupart des jeux tournent autour d'eux. Je vais prendre en exemple star ocean, qui est un jeu enix, donc maintenant square enix, meme si il est fait par un autre studio de developpement.
La meme chose pour dragon quest, certes fait par level 5 mais qui est un jeu enix a la base, et je me demande meme si level 5 ne fait pas un peut parti de square enix.

Le probléme ensuite avec les rpg en europe, c'est que nous n'avons malheureusement pas droit à tout les rpg qui sortent, et parfois quands nous y avons droit c'est 2 ans plus tard et meme pas traduit en français parfois. Pour revenir à blue dragon, certes la vf est pourri, mais elle est bien présente, et ce même pas un an aprés sa sortie japonaise, et on peut meme si l'on veut mettre la vo sous titré en français, donc moi je dis chapeau à je sais pas qui édite ce jeux mais par rapport à square enix ou tout les autres qui developpe sur playstation ils essayent de faire un minimum plaisir. Le probléme de sony je pense c'est qu'ils on peu confiance au rpg en europe, et les developpeurs ne veullent donc pas se mouiller.

Bon il ne sont pas aussi pourris, c'est graçe à eux qu'on a découvert les final fantasy avec le 7; mais bizarrement pour les anciennes rééditions sortie sur playstation ils n'ont pas mit la traduction française, contrairement à nintendo avec les remakes sur nintendo ds et gba.

Je ne sais pas s'il faut reprocher le manque de traduction à sony ou au studio de developpement je ne m'y connais pas, mais je me rapelle d'un star ocean 3 sortie en anglais en france et meme d'un wild arms 4 (sniff).

Fin du hs ^^, et je n'ai vraiment rien contre vous les gars pas de soucis au cas ou, et je trouve ça déplorable la façon dont à tourné le post avec la discution sur les jobs ou je sais pas trop j'ai meme pas lu tellement je sentais que c'étais hors sujet (quoi moi aussi j'ai fais un hors sujet ^^)
shenkei est déconnecté   Réponse avec citation