le probleme de ram comme tu m'explique, milouk, ce n'est pas inérent à l'architecture Pc.
c'est plus un problème de conception ou d'optimisation.
car en plus comme toute les xbox devaient avoir un DD elle pouvait justement éviter ses la car elles pouvaient avoir une swap.
Les console sont obligé d'utiliser des composant PC. sinon elle saurait pas suivre ta console... dans le PC il y a des chercheur qui bosse pour sortir des nouvelle générations tous les 18 moins dans les console c'est tous les 5ans.
Donc il y a du savoir faire dans les PC.
La PS3 était prévue pour tourner uniquement avec le cell et utiliser les SPE pour les graphisme mais ils ont vité déchanté ety utilisé le RSX pour suppléer le cell car sinon ça aurait été une grosse daube.
En plus le plus important dans les processeur c'est le rendement d'une puce tu peu avoir une puce de 3Tflops qui soit moins performante qu'une de 0.3 Tflops.
Donc faut faire beaucoup de labo, ca demande beaucoup de moyen et ça serait pas rentable pour les constructeur de console de faire ça seul.
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