Je posais cette kestion sur un ton ironique lol
Et d'ailleurs, tu viens de syntéthiser en qques lignes ce que j'ai essayer de faire comprendre par mes moult posts
Comme j'ai dit plus haut, je suis fan des jeux, pas des consoles, je serais toujours attaché à une console m'ayant fait vivre de bons moments, quelle que soit sa marque... et n'en déplaise à certains, je suis tout autant attaché à ma Playstation qu'à ma Saturn et ma Dreamcast (je mettrais même la DC un cran en dessous de la PS et la Saturn)...
Je voulais juste signaler le fait que la "guéguerre" de certaines personnes se prétendant "fans" d'une console était vaine et inconstructive... et surtout que beaucoups de ces "guéguerriers" critiquaient des systèmes auxquels ils n'ont probablement soit jamais joué, soit si peu qu'ils sont vraiment mal placés pour se lancer dans des débats...
J'ai toujours eu plus d'une console, et j'ai une bonne partie des consoles sorties depuis l'époque 8 bits (j'ai même l'Amstrad GX 4000 lol), jusk'à la Dreamcast (je suis pas allé plus loin faute de moyens, j'y joue chez d'autres gens lol), et franchement, à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de dire d'une console "que c'est de la merde" car ça n'a jamais été vrai... et encore moins quand il s'agit de systèmes qui n'ont plus grand chose à prouver en termes de jeux de qualité, ce que beaucoup ont l'air d'occulter, mais bon, après ils sortiront l'argument de choc "wé, mais c jeux là m'intéressent pas"
A la limite qu'on dise d'une console qui a pas eu l'occasion de voir de bons jeux que c de la merde, comme par exemple la 3DO ou la Jaguar, je peux le comprendre, mais nier que les deux PS ont d'excellents jeux, voire pour certains ceux qui auront le plus marqué la dernière décennie, je trouve ça quand même inadmissible... à contrario, n'est-ce pas étrange que personne n'ait conspué Nintendo et la N64, qui offrait très peu de bons jeux (même si bien sûr certaines perles rares ont vu le jour) ?
C'est surtout cet antiSonysme primaire que je ne m'explique pas, qu'ont-ils fait de si odieux pour mériter une telle véhémence ?
OK, j'admets un truc bien salaud de leur part : avoir sorti la PS2 pratiquement un an trop tôt, sachant qu'aucun développeur ne serait en mesure de la maitriser suffisement pour produire un jeu potable avant longtemps (il aura fallu attendre presque 2 ans pour voir les premiers jeux vraiment dignes de ce nom), tout ça pour étouffer la Dreamcast dans l'oeuf, profitant d'un moment de malchance inouï de Sega (près d'1.5 millions de consoles invendables au Japon à cause d'un défaut de fabrication) pour annoncer que la PS2 arriverait bientôt (sous-entendu : "vous ne pouvez pas avoir votre Dreamcast, pas grave, patientez un peu, gardez vos sous pour la PS2"
, c salaud, mais en même temps, c la loi du buisness lol
Mais à part ça, c pas comme s'ils se foutaient du monde en ne sortant que des jeu pourris, c très très loin d'être le cas...
En l'état actuel des choses, il n'y a plus de jeux qui sortent sur Dreamcast, qu'on l'admette ou non (et c pas un énième shoot ou un énième jeu de combat par-ci par-là qui changeront les choses, perso, l'arcade ça me gave assez vite maintenant, j'ai envie de jeux avec du vrai contenu, pas que du zoli graphisme) et il est peut-être temps de passer à autre chose, paske franchement, une fois que j'aurais fini Skies Of Arcadia, refini Shenmue et fini Shenmue 2, je naurais plus grand chose à faire avec ma Dreamcast...
Je préfère jouer aux super jeux qui sont concrètement sortis sur d'autres consoles plutôt que de jouer à d'hypothétiques jeux merveilleux, mais imaginaires qui pourraient sortir si la DC était poussée à fond mais qui ne sortiront jamais...