Afficher un message
Vieux 16/06/2007, 21h39   #1 (permalink)
Profil
vegeta n°1
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut Une faille permet le lancement d'HOMEBREW sur PS3 !

Le topic concernant le hack etant fermer j'en ouvre un autres.
Voici une nouvelle qui va faire plaisir a beaucoup de monde^^:

Citation:
Grâce à cette faille, une ère nouvelle risque de s'ouvrir enfin aux utilisateurs de PS3: celle des homebrew.

Non pas que les jeux PS3 actuels soient pas intéressants mais quel plaisir de pouvoir jouer avec ses vieux émulateurs ou encore à un bon Pacman... non ?

Trêve de plaisanterie, vous voulez sans doute encore savoir comment cet exploit est possible et comment il va permettre d'utiliser des homebrew.

Tout d'abord, il faut quand même savoir que cette info n'a pas été diffusée par l'auteur lui-même mais par une diffusion de sa conversation sur un forum espagnol. On peut donc associer cela à un leak.




Tout d'abord, cet exploit existe sur les firmware 1.60à 1.81. Il est donc plausible de penser qu'il sera patché dès demain par Sony avec l'arrivée d'un 1.82.


L'explication est d'une simplicité déconcertante mais encore fallait-il la trouver. Il faut donc utiliser une démo que vous avez téléchargé sur votre PS3 via le PSN.


Le principe:

Pour simplifier, il faut savoir qu'actuellement, la PS3 ne vérifie pas la validité du elf (code) avant d'autoriser le lancement.

En gros, le fichier .pkg qui est téléchargé et utilisé pour installer une démo va être modifié en changeant à l'intérieur, le .self qui, même s'il n'est pas crypté, se lancera car le .pkglui est signé et validé.

Cet exploit a été testé par dot_blank avec otheros demo et il a lancé un programme affichant trois lignes clignotante très rapidement avec un retour sur le XMB. Ceci a été possible grâce à l'otheros demo qui contient le code de lancement.

Une autre tentative avec du code entièrement fait main fait par ppu-gcc, sans code de lancement cette fois, a bien démarré mais n'a rien donné pour finalement revenir au XMB.

Il faut donc ce fameux code de lancement pour pouvoir lancer du code exécutable. Mais en utilisant cette technique il est donc possible de lancer ce que l'on veut en l'incluant dans une démo.

la question suivante est: mais comment écrire un programme PS3 ? Doit-on utiliser le ps3sdk ? Et bien non, si l'on en croit dot_blank qui préfère utiliser le propre ps3tolchain qui se trouve sur les forums de ps2dev ici
Source: PS3Gen.fr - Accueil

alors qu'en penser vous ?

ps: je comprendrai que les modo ferme ce post si il part avec trop de post HS comme dans l'ancien topic dedier au hack.donc eviter au maximum les post HS, merci
__________________
Materiel :
Spoiler
vegeta n°1 est déconnecté