Afficher un message
Vieux 14/06/2007, 01h08   #15 (permalink)
Profil
KaISeR SoZEi
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

le problème des 3 LED rouges n'est pas uniquement lié à la chauffe, c'est un des paramétres mais pas le seul ( pour preuve M$ applique même de la colle sur les GPU/CPU de la Elite )

Perso je répare des consoles à 3 led rouges en utilisant un mix des techniques utilisées actuelement, mon taux de réussite est de 100% et ça tiens dans le temp, ducoup je me permet d'emetre une hypothèse interressante

la cause directe des 3 leds rouge est lié à la déformation de la carte mère entrainant des faux contactes en chaine, cette déformation est naturelement amorcée par les 2 croix en métal de maintient des radiateur et amplifiée par la chaleur, une fois le pcb déformé -> 3 led rouges

Enfait et c'est rigolo, mais tout le monde croyait à un problème de soudure complétement pétée et certains ont sorti le décapeur thermique... risible

En réalité pour reformer la carte mère il suffit d'un bête séche cheveux pointé vers la carte mère ( SORTIE DE SONT BOITIER ET SANS RAD POUR NE PAS EXERCER DE CONTREFORCE DESSUS ) pendant une 20aine de minutes, ensuite repos pendant la même période et remontage avec la technique de la gomme ( permet de limiter la possibilité de rechute ). Au passage changement de pâte thermique ( meilleur évacuation de la chaleur ça mange pas de pain ) et DETENTE DES CROIX DE MAINTIENS avans aposition

remontez la machine et hop led verte pawa !!

ps : j'utilise de la gomme bas de gamme Leclerc ( 55cts ) avec épaisseur de 6mm... ne PAS utiliser de gomme Mapped ( elle fond )
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation