Afficher un message
Vieux 11/06/2007, 16h03   #3 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si le photocopieur est connecté en réseau, il est soit laissé en configuration d'origine, dans ce cas la il est en IP automatique DHCP. Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème l'imprimante est directement administrable.

Par contre rien ne dit justement que le DHCP de la neufbox a donné la même IP au photocopieur que précedement avec le PC

Sous windows lorsque l'on configure une imprimante réseau, l'on doit donner l'adresse IP éxacte de celle-ci pendant la configuration, si l'adresse a changé il faut donc la reconfigurer ...

Si au contraire l'imprimante a été configuré en IP fixe via son interface de configuration, il va te falloir regler celle-ci dans la plage d'IP utilisable de ta neufbox (à priori tout les 192.168.1.X) ... et aussi de toute manière reconfigurer l'impression windows pour cette imprimante en prenant en compte la nouvelle IP...

Pour connaitre l'état actuel de ton photocopieur du point de vue réseau, il doit y avoir une procédure (la pluspart du temps un bouton spécifique) pour imprimer la configuration réseau de celle-ci, fait en donc une impression et dit nous son contenu pour que l'on y voir plus clair
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation