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Vieux 09/06/2007, 21h28   #23 (permalink)
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mimix
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Envoyé par Devilman Voir le message
La différence fondamentale entre la Saturn et la PS1, c'est que la Saturn est près de 2 fois plus puissante que la PS1, mais elle ne sait faire que du calcul brut, elle n'a pratiquement aucune fonction intégrée, donc, tout doit être fait par logiciel, tandis que la PS1 est moins puissante en calcul brut, mais elle dispose de co-processeurs graphiques spécialisés dans la gestion d'effets 2D et 3D (transparences, déformations, flou sur la 3D etc), ce qui fait qu'au final, la PS1 est beaucoup plus "efficace" que la Saturn bien que moins puissante...

Le seul réel avantage de la Saturn, c'est sa quantité de RAM vidéo, qui lui permet d'afficher plus d'éléments, et en particulier, les sprites de grande taille qui ont fait la supériorité de la Saturn sur la PS1 dans le domaine des jeux de combats 2D, avec des adaptation des jeux Capcom/SNK proche des versions originales... mais là encore, malgré la supériorité écrasante de la Saturn sur la PS1, on peut remarquer qques détails sur le fait que la PS1 peut faire des choses que la Saturn ne peut pas...

Comme par exemple dans la série de jeux de combat 2D Vampire/Darkstalker, c'est incontestablement mieux sur Saturn, mais on remarque par exemple que sur PS1, il y a de vrais effets de transparence, notamment le coup spécial de Gallon lorsqu'il fonce sur l'adversaire dans une sorte de boule de feu, et on voit vraiment Gallon en transparence dans la boule, tandis que sur Saturn, la transparence est faite d'une multitude de "micro-trous" dans la boule de feu pour qu'on puisse voir au travers, on retrouve le même détail dans les barre d'énergie des Street Fighter Zero, sur PS1, vraie transparence, sur Saturn, "micro-trous", et c'est aussi valable pour la 3D (y a qu'à voir les différences dans WipeOut ou la fumée dans Resident Evil etc, ça se vérifie dans tous les jeux communs aux deux consoles, dont Castlevania)
merci ! ça explique bien des choses
mimix est déconnecté   Réponse avec citation