Afficher un message
Vieux 08/06/2007, 21h27   #1 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut [solution] problèmes d'affichage mégadrive 2

salut, j'ai 2 mégadrive2, une qui marche bien, et une qui marche bizarrement, c'est à dire avec des graphismes très ternes sur toutes les couleurs...

pourtant, le câble péritel utilisé est le même pour les 2 consoles.

je me suis donc penché sur la question, et première étape:

trouver à quoi correspondent les pinoches de la prise péritel, et où vont t'elles ?

le problème, c'est que tout passe par un ci qui est DANS la prise péritel ! du coup avec un multimètre, dur de voir où va la synchro par exemple. mais heureusement ce qui nous intéresse: l'image, passe sans composants entre deux !

voici donc le schémas de la prise de la mégadrive 2:

une fois raccordée, la prise reçoit les signaux des points suivants:

et finalement, tout provient de cette puce:

la liaison rvb est donc directe, si il ya un problème dessus, c'est le chip qui est à remettre en cause.

le signal composite quand à lui sort du chip, mais passe dans un condo de 220µf mais qui peut atteindre 275µf lorsqu'on le mesure. ça passe ensuite dans un composant qu'on pourrais assimiler à un circuit d'anti parasitage ... une entrée, une sortie, et je suppose une férite au milieu qui serait reliée à la masse.

donc en cas de problème vidéo, le circuit est assez limité pour rechercher le problème ! étant en rvb, j'avais beau chercher, tout étant correctement raccordé/soudé, il ne restait plus qu'une source de problème : la prise din.

en fait fallait juste désoxyder les contacts et tourner un peu la prise din dans son support pour dégommer les contacts.

certes je me suis un peu fait chier pour rien , mais c'est mon habitude de tout analyzer en partant de la source du problème ...

je mets donc mes schémas là, ça peut servir !

Dernière modification par mimix ; 08/06/2007 à 21h46.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation