j ai trouvé ce petit tuto sur un autre forums j'ai testé et en suis tres content
désormais je me prend des raclés a mario strikers sans pouvoir m'en prendre a ma connection.
comme vous le savez peu etre deja, la dongle Wifi Nintendo USB Wifi Connector n'en est pas vraiment un, en effet vous pouvez seulement l'utiliser pour une DS ou encore la Wii...
Ca fait chèr le dongle qui sert pas a grande chose.
C'est pour quoi aujourd'hui je vous propose de transformer celui-ci en point d'accès normal, ou encore appelé Soft Ap.
Pour ce faire, il vous faudra donc:
- Le nintendo USB Wifi Connector
- ce fichier rar:
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
- Windows Xp (apparement ne marche pas avec Vista)
Faisons cela étape par étape:
1) Désinstallez la clé usb si vous l'avez déjà installé (drivers + logiciel nintendo)
2) Téléchargez le fichier rar ci dessus si ce n'est pas déjà fait, et dézippez le tout.
3) Insérez votre clé usb, windows vous demanderas si vous voulez acceder au web pour l'installez, dites "non pas pour cette fois", ensuite sélectionnez l'option afin de choisir le repertoire du driver pour installer la clé (derniere option en bas) et utilisez le repertoire "Driver" se trouvant dans le rar.
4) Un fois le driver et par conséquent la clé installée, nous allons installer l'utilitaire de gestion du réseau, pour ce faire, utilisez le "setup.exe" se trouvant dans le zip "eng_2371.zip". Installez et redémarrer si nécessaire.
5) Remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier rar.
6) Il faut copier le fichier C:\Program Files\ASUS\WLan Card Utilities\Driver\Winxp\AP\rt2500usb.sys et le coller dans C:\WINDOWS\system32\drivers
7) Nous allons maintenant lancer l'utilitaire, allez dans démarrer -> tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center (si vous avez un message d'erreur de compatibilite du programme, faites ignorer) : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS. Puis fermez le programme.
8) faites tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> wireless settings
puis "config" puis "soft AP", choisissez "soft AP mode", faites un glisser déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet" et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez.
Et voila, vous avez maintenant un point d'accès wifi grace à votre clé Nintendo qui normallement ne peut pas.
Et en prime, vous avez un bon gestionnaire réseau (mieux que windobe).
Reste a vous mettre une petite clé wep...