Citation:
Envoyé par colas25
QUE 15 seconde c'est une blague jespere ?
on ne sait pas enregistré jusqu'au moment ou on a plus de place sur la carte ?
|
Je sais plus si je l'ai pas dit auparavant (ou si quelqu'un l'a dit), mais c'est une histoire de codec video employé.
Dans le XMB: codec=MJPEG (chaque frame video = 1 image jpeg) => la video peut être codée en live par un chipset dédié de la psp => pas de temps de latence à l'encodage => enregistrement en live sur la memory stick.
inconvénient: MJPEG = codec de merde (fichiers énôôôôrmes et détérioration de l'image vraiment dégueu)
Dans go!Cam Edit, codec=MPEG1 => pas de hardware dédié pour le codage en live => stockage de la vidéo en ram (d'où limitation à 15sec vu le peu de ram dispo) puis encodage/stockage sur MS à la fin de l'enregistrement.
avantage: meilleure qualité de l'image (il me semble, mais à vérifier).
Milouk > je ne connais absolument rien en matière de hardware usb (hypothèse folklorique sans doute donc): lorsqu'on branche une psp à un ordi, elle agit en temps que périphérique de masse du pc. Lorsqu'on branche une cam ou meme un gps à la psp, ils agissent temps que périphériques de la psp. Sans doute pas le même "mode" niveau communication usb. Peut-être même pas les même broches du port usb sollicitées (niveau alim notamment). Une piste, peut-être (à prendre avec des pincettes) ^^