Mais comment t'as deviné que j'étais un grand visionnaire du 21ème siècle(appelle moi Raël lol ).
Plaisanterie à part, je suis juste un peu blasé. Ayant terminé plusieurs RPG (de Shining Force, à FF 10 en passant par Shadow Hearts ou encore Grandia, j'en passe plein), je ne considère pas les FF comme les meilleurs.
Je dis pas que les FF sont pas fouillés, pleins de détails ou de références mais je dis juste qu'au niveau scenario j'ai jamais vraiment accroché.
A mon humble avis Square a su faire des scenarios plus fouillés plus adultes dans des jeux tels que Final Fantasy Tactics ou Vagrant Story(la même équipe qui a fait FF12, pas étonnant que j'aime!)
Les héros sont toujours un peu stéréotypés dans les FF. Je trouve un Shadow Hearts plus fouillé au niveau personnage ou au niveau scenario.
Un jeu comme Chrono Trigger a pour moi quelque chose de plus surprenant qu'un FF.
Le problème quand on joue à plusieurs RPG c'est que FF est la référence, soit, mais qu'il y a peu de surprises.
Le public européen est si mal loti au niveau RPG que tout le monde ne jure que par FF. Et quand sort un Dragon quest 8 tout le monde est étonné!
Je ne dis pas que les FF ne sont pas bons, juste que ce n'est pas forcément la panacée pour tous les joueurs de rôle ayant goûté à autre chose.
Ceci dit et pour revenir au sujet, vivement FFXIII parce que à part lui il n'y a pas grand chose sur la meilleure des consoles...