Je crois que Faty est aussi capable de jouer milieu defensif (en tout cas, dans FM2006 il en est capable
).
Pour Gimenez, il claquait énormément dans le championnat Suisse, et puis plus rien en France. Arrivé en Allemagne, il claque encore. La bundesliga c'est pas la même qu'en France, en France est bcp plus nivelé, alors qu'en Allemagne 4-5 équipes sortent vraiment du lot, les autres... Et après on viendra dire que la L1 est pourrie, simplement parce que c'est pas bourré de Brésiliens ou d'Argentins de secondes zones payés des fortunes
Taiwo est vachement jeune (22 ans) et ne peut que progresser. Bien sûr, il fait souvent des conneries (placement parfois aléatoire, relances ratées) mais quand il est en forme, c'est un atout énorme ! (grosse puissance physique, peut marquer à tout moment sur un "cachou"
). Je pense qu'il faut le garder, peut d'équipe en France possède ce genre de défenseur, capable à tout moment de faire la différence sur le plan offensif. Il ne peut que progresser, la saison prochaine en LDC ça va être un bon challenge pour le tester. Au pire, vu qu'on l'a acheté 500.000 € à l'époque je crois, et qu'il nous rapportera au moins 4 ou 5 M€ si on le vend maintenant, c'est tout bénef.
Les dirigeants se sont quand même vachement amélioré au niveau recrutement ces dernières années...au lieu de nous pêcher des joueurs iconnus de seconde division brésilienne, ils ont fait venir des valeurs sûre (Niang, Pagis, Maoulida, Rodriguez) et des bons jeunes (Ribéry, Taiwo, Zubar) qui ont bien fait progresser le club.
Richert c'est un super gardien, l'un des meilleurs de L1. Carrasso aussi, mais il est plus inconstant. Mais ce n'est que la première vraie saison de Carrasso en tant que titulaire, et il s'en est plutôt bien tiré. Il va progressé avec la LDC, faut le garder, mais en même temps, s'il passe au travers, ça peut nous coûter cher en LDC...